Voici la mission "L'antre forestière de Doggy Dog" de la quête principale de 2Dark
Vous êtes de nuit devant une forêt. Commencez par avancer discrètement et faites attention au garde qui fait une ronde. Pour ouvrir l'antre de Doggy Doug, vous devez activer trois volants :
- Le premier est en haut à droite sur le sapin
- Le second est sur le véhicule en droite près du sentier de l'entrée
- Le troisième est sur le bus tout en haut, c'est le levier de gauche
Dans cette nouvelle zone, attendez que les deux hommes aient fini de discuter (image 142) et suivez celui qui a la casquette rouge. Une fois que l'affreux est dans la cage, appuyez sur le levier pour l'emprisonner (image 143). Ressortez par le bas et récupérez la hache sur le rondin près du bidon. Partez ensuite vers le nord jusqu'à tomber sur un combat opposant un enfant et un chien (image 144).
Là, tapez avec la hache dans le vieux générateur et allez immédiatement vous planquer. Le gamin qui était face au chien est parvenu à s'enfuir. Vous devez aussi récupérer l'enfant qui est emprisonné dans une cage. Avec les deux bambins, continuez votre chemin (image 145). Vous arrivez dans une grotte, demandez aux enfants de vous suivre et avancez. Un éboulement se déclenche vous empêchant de revenir sur vos pas. La grotte est couverte de pièges et de trous. Pour retrouver votre chemin dans ce dédale, suivez les indications. Avancez jusqu'à arriver à une tête de mort affichée sur un mur puis descendez vers le sud en suivant le couloir. Continuez de descendre jusqu'à arriver à une porte et ce qui ressemble à une entrée derrière elle. C'est un piège, n'entrez surtout. Suivez le couloir toujours en descendant et tournez à droite. Vous arrivez à ce qui ressemble à une salle de classe (image 146). Attendez que la discussion soit terminée et que tout le monde ait quitté les lieux. Pour commencer, vous allez mettre les deux gamins à l'abri dans la salle qui se trouve en haut à droite (image 147).
Après ça, déplacez vous sur le droite et entrez dans la salle à côté, où un chien dort (image 148). Déplacez-vous discrètement en longeant le mur dans la pénombre et entrez dans la salle à gauche. Vous récupérez ainsi la clé de l'arène de Doggy Doug (image 149). Pour sortir, prenez un bonbon et cassez la bouteille afin de faire diversion (image 150).
Sortez de la zone et repartez par la gauche. Entrez dans la salle de classe afin d'accéder aux vestiaires. Juste à côté, il y a une douche dans laquelle se trouve un enfant (image 151). Partez maintenant tout à gauche de la zone pour trouver la cuisine. Déplacez-vous discrètement, ramassez les croquettes de chien sur la grande table et récupérez l'enfant dans la remise (image 152). Si vous le désirez, vous pouvez enfermer la cuisinière dans la remise avec le levier qui se trouve sur la gauche. Sortez de là discrètement et amenez l'enfant avec les autres. Profitez-en pour sauvegarder (image 153).
Désormais, muni des clés de Doggy Doug, entrez par la porte en bois qui se trouve à peu près au centre de la zone vers le nord. À l'intérieur, déplacez-vous discrètement et allez déposer les croquettes dans chaque gamelle, à droite et à gauche (image 154). Quand c'est fait, passez la grille et entrez dans le bureau. Fouillez les lieux et inspectez la photo au mur (image 155). Là, entrez dans la salle à droite et récupérez l'enfant dans la cage. Repartez doucement vers la sortie mais déposez l'enfant près de la porte en bois. Doggy Doug apparaît et il semble plus en pétard que jamais. Pour le vaincre, vous devez lui tirer dessus lorsqu'il vous fonce dessus (image 156).
Perturbé, il va continuer à foncer... et s'éclater la face dans les grillages qu'il a électrifié (image 157). Fouillez ses poches pour découvrir une clé et un portefeuille. Ouvrez le portefeuille pour récolter de nouveaux indices. Récupérez l'enfant et ramenez-le avec les autres. Maintenant, vous devez vous occuper des garnements qui sont en train de courir avec leur "prof". Lorsque vous êtes hors de sa vue, lancez des bonbons en direction des enfants pour qu'ils vous suivent (image 158). Amenez-les tous avec les autres enfants. À ce stade du niveau, vous avez réuni pas moins de 10 gamins. Avec toute la troupe, passez par la salle avec les bancs (qui ressemble à une salle de classe) et ouvrez la grille en bas grâce à la clé récupérée sur Doggy Dog (image 159).
Dans la zone qui suit, vous avez deux enfants à récupérer dans des cellules. Ici, le danger vient des chiens. Si ceux-là sont endormis, vous pouvez déplacez discrètement en sachant qu'un moindre son peut les réveiller ou bien les éliminer pour avancer tranquillement (image 160). Continuez votre chemin, montez les escaliers pour retrouver l'extérieur et amenez les enfants en lieu sûr en allant sur le sigle WAY OUT (image 161). Vous pouvez quitter les lieux.