Pour progresser dans Dofus, il vous faudra bien évidemment gagner des niveaux et donc des statistiques et sorts pour terrasser vos ennemis. Vous devrez cependant équiper votre personnage avec des panoplies qui peuvent parfois vous revenir très cher. Il faudra donc vous débrouiller pour gagner quelques Kamas afin d'acheter votre stuff.
Une des manières les plus classiques et simples de se faire des Kamas en jeu repose sur les métiers. Il existe une dizaine de métiers dans le monde des douze, que ce soit Paysan, Façonneur, Bûcheron, Bricoleur, Pêcheur, Alchimiste, etc... Tous les moyens sont bons pour récolter de quoi se faire un peu d'argent !
La façon la plus simple d'obtenir des Kamas avec un métier est de directement vendre les ressources recoltées grâce à votre métier. Cela est peu intéressant à bas niveau puisque n'importe qui pourra récolter les mêmes ressources. En revanche, si vous proposez des récoltes qui nécessitent un haut niveau dans le métier en question, leur prix et la demande seront généralement plus élevés.
Autre moyen de profiter de son métier pour se faire un peu d'argent : le craft ! Combinez les différentes ressources que vous avez recoltées pour fabriquer des objets que vous irez ensuite revendre plus chers. Si vous avez d'autres métiers plus avancés ou des amis possédant des métiers intéressants, vous pouvez vous arranger pour leur devenir leur fournisseur personnel et vendre vos ressources à un prix intéressant !