Pour progresser dans Dofus, il vous faudra bien évidemment gagner des niveaux et donc des statistiques et sorts pour terrasser vos ennemis. Vous devrez cependant équiper votre personnage avec des panoplies qui peuvent parfois vous revenir très cher. Il faudra donc vous débrouiller pour gagner quelques Kamas afin d'acheter votre stuff.
Parmi les nombreux moyens d'obtenir des Kamas, il existe les succès et ils sont nombreux. Apparus vers l'année 2012, les succès se diffèrent des quêtes du fait que vous n'avez pas besoin de les accepter pour les réaliser. Une fois en jeu, appuyez sur la touche U (par défaut) pour afficher la liste des succès disponibles dans le jeu. Il existe une multitude de succès classés en 8 catégories :
- Général : il s'agira de monter de niveau et d'obtenir des points de succès pour les réaliser.
- Exploration : les succès liés à la découverte du monde des douze.
- Donjons : plusieurs succès liés aux donjons du jeu.
- Monstres : des succès vous demandant de vaincre certains monstres du jeu parfois sous conditions comme de drop certains objets.
- Quêtes : tout simplement des succès qui vous récompenseront en réalisant diverses quêtes.
- Métiers : divers succès déblocables en montant vos métiers ou en les pratiquant.
- Élevage : plusieurs succès liés à l'élevage de montures comme la naissance, la castration, la capture, etc...
- Événements : des succès assez spéciaux puisque uniquement disponibles durant des events en jeu comme Nowel ou Halouine.
Si certains succès sont assez difficiles à viser pour obtenir des Kamas, d'autres sont tout à fait faisables en priorité. C'est le cas notamment des succès de donjons qui sont très prisés par les joueurs. Pour chaque donjon en jeu, il est possible de valider plusieurs succès comme "tuer le boss du donjon en dernier" ou "battre le boss du donjon en étant 2 joueurs et sans se coller". Les récompenses en XP, en Kamas et même en dropt sont suffisamment intéressantes pour que vous y consacriez un peu de votre temps !