Pour progresser dans Dofus, il vous faudra bien évidemment gagner des niveaux et donc des statistiques et sorts pour terrasser vos ennemis. Vous devrez cependant équiper votre personnage avec des panoplies qui peuvent parfois vous revenir très cher. Il faudra donc vous débrouiller pour gagner quelques Kamas afin d'acheter votre stuff.
La manière la plus aisée d'obtenir de l'argent en jeu est le drop. Disponible dès vos premières minutes sur Dofus, il s'agit des ressources que peuvent parfois abandonner vos adversaires lors d'un combat. Chaque ressource ou équipement que vous pouvez obtenir sur un combat ou même à l'issue d'une quête peut être revendu à l'exception de certains objets uniques obtenus en récompense qui demanderont d'attendre quelques mois avant de pouvoir être échangés/revendus.
Même si la plupart des ressources communes comme les laines de Bouftou ne valent pas grand chose, vous pouvez les cumuler et les vendre par paquet de 10 ou de 100 pour glâner quelques précieux Kamas.
L'astuce la plus efficace pour profiter des drops du jeu consistera à vous rendre dans un Hotel des ventes (ou HDV) pour observer quelles sont les ressources très convoitées. Trouvez une ressource se vendant plutôt bien, rendez-vous sur le site officiel du jeu en tapant le nom de la ressource et regardez le taux de drop de l'objet pour voir si cela vaut le coup. Un exemple prit au hasard : les bandeaux du Black Tiwabbit se vendent en général à 500K/u et se dropent à 14% sur les Black Tiwabbit.