Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune est réellement constellé de bugs, les joueurs s'en rendent d'autant plus compte aujourd'hui, maintenant que le jeu a été décortiqué dans tous les sens par les hackers et fans invétérés de jeux rétro. Ces derniers ont récemment découvert qu'il était possible de remporter un match contre un autre dresseur (en combat local par le Câble Link) de la pire des façons : en effaçant sa sauvegarde !
Cruelle et rageante, la technique est cependant un peu difficile à appliquer. Il faut réaliser le bug du "Cooltrainer (- -)", qui consiste à créer un Pokémon de façon à ce qu'il n'aie aucune attaque comme première attaque, qui s'affiche alors à l'écran comme "- -". Quand cette non-attaque est utilisée, elle déclenche l'utilisation d'une "attaque Super Glitch" : le jeu charge une section plus ou moins aléatoire de la mémoire vive du jeu et la lance comme une attaque, qui peut créer différents effets improbables. L'un d'entre eux est l'effacement de la sauvegarde du joueur (à partir de 3:20).
Dans le cas d'un combat par le câble Link, l'ensemble des Pokémon des deux joueurs sont copiés sur les deux consoles, bugs inclus. En déclenchant l'attaque Super Glitch et si elle parvient à charger le bon code dans la mémoire du jeu, on peut ainsi effacer la sauvegarde de son adversaire, non sans avoir fait apparaître un monstre auparavant pour bien le troller jusqu'au bout ! Faites attention à qui vous defiez !