Objets à collecter :
- 1 Mister Everywhere
En dégageant les planches qui vous bloquent la route, vous déboulez au sous-sol de la première maison que vous aviez visité pendant le premier chapitre de Resident Evil 7 ! Détruisez le Mister Everywhere en bas de l'étagère au centre, examinez à nouveau la photo sur le meuble pour déduire l'identité d'Eveline et traversez à nouveau la maison de part en part en ne vous souciant pas des apparitions de Mia armée d'une tronçonneuse. Retrouvez Eveline dans le couloir de l'entrée, rebroussez chemin et montez dans le grenier.
Là, Eveline déchaîne sa force psychique pour vous repousser : mettez-vous en garde pour avancer sans prendre ses vagues de plein fouet et vous finirez par l'atteindre pour lui injecter la Nécrotoxine, révélant pour de bon son identité. Eveline se décompose alors et ressurgit sous une autre forme dans le mur du fond, progressant vers vous en vous réservant une mort certaine : posez une ou deux bombes au plus près pour les lui faire sauter à la figure le moment venu, tirez quelques cartouches de fusil et vous passerez à la phase suivante.
Vous êtes relativement impuissant face à Eveline et devez vous contenter de la repousser avec votre mitrailleuse. Le moment venu toutefois, ramassez le pistolet Albert-01 au sol et déchargez-le sur Eveline pour finalement la tuer pour de bon et faire dérouler les crédits, avec ou sans Mia selon que vous l'ayez guérie ou non !