Overwatch, le premier FPS signé Blizzard Entertainment, raconte plus volontiers son histoire en dehors du jeu que dans le jeu, notamment sous forme de bandes dessinées. Bien pratique pour les développeurs pour enrichir l'univers d'un jeu compétitif qui se prête mal à dévoiler son histoire au cours de parties compétitives. Récemment, c'est Tracer qui a été mise sous le feu des projecteurs !
La bande-dessinée de Noël 2016 d'Overwatch a cependant quelque peu surpris bon nombre de joueurs : on y découvre en effet la célèbre Tracer errant dans King's Row à la recherche d'un cadeau à offrir... à sa petite-amie, Emily, qui n'est pas (encore ?) un héros jouable du titre !
Une jolie surprise qui n'a pas manqué de faire réagir les fans du jeu, aussi bien positivement que négativement, mais qui paraît somme toute assez logique, Overwatch affichant un casting très diversifié au niveau des origines et des apparences des héros.
La bande dessinée a cependant fait scandale : en Russie, Blizzard n'a pas pu la rendre disponible, la loi russe interdisant la diffusion des supports évoquant positivement l'homosexualité. La BD est ainsi indisponible du blog russe officiel d'Overwatch (un message expliquant le problème légal apparaissant à la place) et n'a pas été traduite dans la langue de Vladimir Poutine, les joueurs russes désireux de lire la BD devant le faire dans une autre langue en accédant au blog Overwatch d'un autre pays.
De nombreux fans d'Overwatch imaginent depuis la sortie de très nombreux couples possibles parmi le casting, et si aucun n'a encore été confirmé, nul doute que Blizzard ne manquera pas d'exploiter au moment opportun ces multiples possibilités...