Commencez par vous rendre au Tombeau du Conquérant, à l'ouest de l'inscription « The Fallgrove » au sud-est de Duscae sur votre carte, et lisez la note laissée par le clan Meldacio là où devait se trouver l'arme fantôme. De nuit, rendez-vous ensuite à la Tour de Costlemark, au nord de la même inscription « The Fallgrove », pour y trouver l'entrée qui se ne révèle qu'à ce moment là droit en face de vous. Soyez toutefois conscient qu'il faudra au moins avoir une équipe de niveau 60 et très bien préparée pour pouvoir triompher de ce donjon.
A l'intérieur, éliminez un premier groupe de Gelées sensibles à la Foudre et à la Lumière et dans la salle suivante, concentrez toutes vos attaques et commandes sur les Shrapnelo, sensibles aux pistolets aux machines et à la Lumière, pour les empêcher d'exploser. Ces ennemis grossiront en effet sitôt le combat commencé et feront apparaître plusieurs doubles plus petits d'eux-même dans une explosion très douloureuse, situation que vous souhaitez définitivement éviter. Ramassez la Lance rayonnante dans le coin nord-est avant de continuer et utilisez-la, ainsi que l'épée Durandal si vous l'avez, pour éliminer les Ereshkigal dans la pièce suivante, sensibles à la lumière.
Glissez-vous sur l'étroit rebord à droite pour ramasser le Traité du voleur, laissez-vous tomber par deux fois dans le trou au fond, éliminez le Yojimbo avec la lance rayonnante et réservez le même sort aux deux Sharpenlo derrière la porte un peu plus loin, où se trouve également le Guide du Chambellan sur le tas de gravas. Allez ensuite vous laisser tomber au bout du blacon en vous préparant à combattre. En suivant le chemin de gauche au lieu de vous laisser tomber à côté du traité du voleur, vous pourrez récupérer les dagues Orichalques sur la gauche de la pente en colimaçon et devrez affronter des Bussemand, sensibles au Feu, à la Lumière et aux armes à deux mains.
En suivant cet itinéraire, vous devrez affronter plus de groupes de monstres en descendant au cœur de la tour, mais pourrez également récupérer l'épée Durandal dans une pièce gardée par des Ereshkigal à l'est. Une fois rendu au même point devant la porte, allez chercher si vous le souhaitez le Super-élixir à l'intérieur gardé par des Ereshkigal et récupérez l'Armille de titane dans la pièce du dessous, gardée elle par des Bussemand.
Ramassez l'Amulette de mog au sol dans l'une des pièces au nord-ouest, ramassez également la Torque noire juste à gauche en atteignant le balcon et enfoncez-vous encore davantage dans la tour en combattant les groupes de monstres les uns après les autres jusqu'à finalement atteindre une large salle cubique. Ne marchez surtout pas sur le rond rouge qui s'y trouve, sous peine de vous voir téléporté à l'entrée du donjon, et observez plutôt tour à tour chacun des cubes luminescents au sol pour en trouver un avec lequel interagir.
Il s'agira alors, au prix de nombreux combats et d'une lente progression, de pousser les cubes dans le sous-sol pour vous dégager un passage vers une autre grande pièce, où apparaîtront de nombreux daemons dont un Géant mutant très résistant. En empruntant ensuite le cube central de cette pièce, vous reviendrez dans la grande salle précédente, et un autre cube au sol pourra être poussé : vous devrez répéter l'opération trois fois avec autant de cubes différents en vous frayant à chaque fois un chemin jusqu'à la pièce remplie de daemons. Des daemons qui seront d'ailleurs chaque fois plus nombreux, allant jusqu'à cumuler 3 Géants mutants et une Nagaraja.
Une fois vos trois ou quatre passages effectués dans la pièce remplie de daemons, vous pourrez finalement interagir avec le cube du coin sud-ouest au sol : suivez à nouveau le parcours de poussées et de combats, continuez tout droit vers l'est à mi-chemin au lieu de pousser le cube de droite au sud, et interagissez avec le mécanisme rond pour finalement atteindre l'arène du boss.
Le Bredoulochs, c'est son nom, est un grand dragon vulnérable aux lances, aux machines et à la Glace, qui n'utilisera que des piétinements et autres attaques physiques de base : autant dire que comparé à la purge que vous venez de traverser, il ne représente pas un grand défi. Concentrez vos assauts sur ses pattes arrières et sa tête, lâchez quelques magies de Glace aux moments opportuns et rouez-le de coups lorsqu'il tombe sur le côté. Victorieux, vous récupérez automatiquement l’Épée du Conquérant et êtes libre de repartir du donjon.
Retour à la soluce des quêtes secondairesSommaire du guide complet de Final Fantasy XV