Escale royale
Pendant cette très brève quête, parcourez simplement le train en récupérant le Remède et la Médaile impériale du mérite au passage pour ensuite débarquer à Catarnica.
Le conseiller du roi
Depuis le quai, allez faire des emplettes chez les marchands si vous le souhaitez et exporez les environs et les dessous de la voie ferrée pour trouver un Joint en mithril, un Bout de métal chromé, un Harmonica cassé, une Pièce rare, un Capteur laser et un Méga-phénix. Empruntez ensuite l'ascenseur pour atteindre la mine et ramassez pendant votre descente l'Armille de titane, la Super-potion et le Cuir rugueux.
Utilisez votre épée de glace et/ou l'Enchantement d'Ignis pour occire le groupe de Gurangatch dans la mare en contrebas, approchez-vous de la structure, puis partez vers la gauche pour aller inspecter la machine qui vous bloque le chemin. Retournez en arrière pour activer la console devant laquelle vous venez de passer, suivez le chemin indiqué pour aller occire un groupe de Snagas craignant dagues et lances et continuez vers l'est pour trouver un autre groupe d'ennemis en haut d'une pente à gauche et où se trouve la Clé des générateurs, en bas de l'étagère contre le préfabriqué blanc.
Prenez ensuite la direction du sud-sud-ouest pour occire d'autres Snagas et combattre un Crapaud géant, vulnérable aux lances et à la Glace, puis activez le premier générateur. Continuez vers l'ouest pour activer le second, au milieu des escaliers, utilisez le panneau de commande devant lequel vous étiez arrivé et empruntez enfin le chemin dégagé au nord-ouest. Après avoir éliminé le groupe de Gurangatch, inspectez l'entrée obstrue du tombeau pour faire apparaître le boss du niveau.
Le Morbol, c'est son nom, est sensible aux épées à deux mains et au Feu : préparez de préférence de bonnes magies de Feu pour pouvoir rester à distance du boss en utilisant les commandes de vos compagnons lorsqu'elles sont prêtes. Le Morbol, lorsqu'il inspirera fortement, préparera en effet son fameux souffle fétide qui infligera de nombreuses altérations à vos personnages en leur faisant de gros dégâts sur un large rayon. Occupez-vous donc des graines de morbol qui apparaissent autours de l'arène en restant loin du boss pour lui envoyer vos sorts, puis dirigez-vous au point indiqué pour remplir le « défi » et glaner 10 PC. Ignis passera ensuite à l'action en rendant le Morbol vulnérable, vous permettant de l'achever une bonne fois pour toutes.
Entrez ensuite dans le Tombeau du Combattant après que Noctis en ait dégagé l'entrée pour récupérer le Katana du Combattant et retournez sur la voie ferrée pour reprendre la route en parlant à l'employé de gare. Assurez-vous d'avoir fait le plein et d'avoir exploré les environs, car vous ne reviendrez pas !
Retour à la soluce de l'hisotireSommaire du guide complet de Final Fantasy XV