Page Wiki Démolisseur
49 310 vues
Démolisseur
Les démolisseurs de Killing Floor 2 portent bien leur nom. Avec une pléthore d'explosifs dans leur arsenal, ils sauront semer le chaos sur le champs de bataille. Il est pourtant très facile de faire des erreurs et de jeter inutilement des explosifs qui coûtent cher, tout en utilisant ses rares munitions sur les mauvais Zeds. Voici quelques astuces pour mieux maîtriser les Démolisseurs !
Concentrez-vous sur les groupes
- Un démolisseur a un kit offensif particulier. Vous commencez avec une arme qui nécéssite un rechargement long et fréquent. De plus, vos munitions sont limitées et partiront plus vites que celles des autres classes. Cela veut donc dire que vous devez essayer de trouver un groupe de Zed, dans lequel votre explosion tuera plus d'un ennemi. Pour les cibles uniques, utilisez votre pistolet' ! Vos munitions explosives sont bien trop coûteuses pour les gâcher sur des Zeds solo.
- Heureusement pour vous, les Zeds ont tendance à être en groupe. Vous pouvez aussi les aider un peu ! Fermez les portes en les soudant, et laissez les s'accumuler. Dès que la porte cède, vous aurez un groupe prêt à se faire exploser.
Ne gardez pas votre pistoler à grenade
- Le Pistoler à grenade HX25 tire 7 petites cartouches explosives. Durant les 2 premières vagues, il est fun à utiliser puisqu'il tue rapidement, mais vous devez le vendre rapidement pour passer à quelque chose de plus sérieux. De la même façon, ne remplissez pas les munitions au max si vous devez le garder une vague supplémentaire : priviliégiez votre 9mm et votre mobilité.
Une sirène est votre pire cauchemar
- Les sirènes ont la capacité, grâce à leur cris, de détruire vos explosifs. Et ce n'est pas une destruction qui vous sera bénéfique, puisque tout vos explosifs et cartouches explosives seront tout simplement annihilés. Vous serez donc complètement inutiles face à une sirène. Le meilleur moyen est encore de choisir le 9mm et de caler des headshots, ou de laisser votre équipe se débrouiller pendant que vous tirer sur les Boufi ou les Bogues.
Le C4
- Le C4 est très puissant, 850 dégâts par pain. Pour autant, deux contraintes à son utilisation : son prix qui laisse même les plus riches sur la paille, et surtout, les pains successifs font moins de dégâts. C'est-à-dire que le premier pain fera 850 dégâts, le deuxième 50% de moins, le troisième 50% de moins que le deuxième... Pour l'instant, soit vous jetez un à deux pains dans un couloir plein de Zed pour clear rapidement, soit vous l'utilisez sur le Boss... C'est les seules utilités qu'on peut trouver au C4.
Note : le beep du C4 vous indique si vous être trop proche du pain. Un beep rapide : vous prendrez des dégâts, un beep lent veut dire que vous serez en sécurité.
Pas de suicide
- Dernière astuce : ne vous tuez pas avec vos propres bombes. Les démolisseurs peuvent se faire mal trop vite, donc assurez vous d'avoir de l'espace pour jouer efficacement.
Les explosifs de lance-grenade et de RPG mettent 4 mètres à s'activer, ne tirez donc pas de trop près.