Trouver trois barreaux pour faire une échelle
Après la longue cinématique et les dialogues qui s’en suivent, on vous demande de choisir entre deux chemins. Prenez n’importe lequel, vous finirez de toute manière dans la même zone. Vous contrôlez Noah dans une sorte de jardin. Ignorez cette première partie et ouvrez la porte à droite de l’écran. Vous arriverez dans une grande salle. L’objectif est de récupérer trois barreaux afin de les placer sur la colonne et ainsi, atteindre la porte en hauteur. Le premier barreau est simple à trouver puisqu’il est situé à droite de la lourde grille. Interagissez avec le verrou de sécurité. Un chandelier tombe alors et une plante libère des spores. Le barreau se transforme en serpent et se place devant une fresque à instruments.
Le second barreau est en hauteur à gauche, au niveau de la fenêtre. Pour l’atteindre, soulevez la lourde grille pour passer de l’autre et cliquez sur la fenêtre. Noah récupère le barreau qui se transforme aussi en serpent. Par le même occasion, le volet en bois tombe dans le jardin, ce qui vous donne un élément supplémentaire pour l’énigme suivante. Le dernier barreau est à l’extérieur. Ressortez dans le jardin, ramassez le volet tombé et placé le dans l’alcôve au milieu de l’écran. Fouillez ensuite le buisson orange à gauche pour y dénicher une statue de chien. Poussez la statue sur le volet en bois pour atteindre le dernier barreau.
Enfin, pour pouvoir vous servir des serpents comme barreaux, observez la fresque et interagissez avec chacun des trois instruments. Il vous faut reconstituer la mélodie. Pour cela, écoutez les sons de l’instrument sur lequel vous cliquez et dès que les notes semblent plus fortes et justes, c’est que vous avez trouvé la bonne combinaison. Répétez pour les trois instruments puis cliquez sur les serpents pour les placer sur la colonne. Sortez par la porte.
Le cratère de lave
L’écran suivant sera passé rapidement. Ramassez le sifflet suspendu à gauche puis sortez de la zone par la droite. À l’écran suivant, un traqueur vous bloque la route, retournez sur vos pas pour déclencher une cinématique.