Sauver Horus et Sam de la plante carnivore
Vous contrôlez Renie. Cliquez sur la plante à gauche de l’écran pour y voir un oiseau prisonnier. Sam sera à son tour coincé en essayant de sortir l’oiseau de là. Afin de l’aider, rendez-vous directement dans le second tableau en cliquant à droite, au niveau des racines de l’arbre. Vous arriverez devant une mare de goudron. Votre premier objectif et de ramasser les baies rouges en haut à droite. Pour les atteindre, cliquez sur ces baies pour que Renie tente de les atteindre sans succès. Utilisez alors les masques par terre pour faire un pont. Ramassez les baies
Renie retourne auprès de Sam qui vous demande de réchauffer les baies. Pour cela, faites sauter le bouchon à droite de Sam puis retournez dans l’écran de droite. Interagissez avec l’abeille bleue. En partant, elle laissera du miel brûlant. Ouvrez ensuite le grand crâne à gauche. Après la cinématique, ouvrez une nouvelle fois la gueule du crâne et coincez-y un masque pour éviter qu’elle ne se referme. Utilisez le petit crâne à l’intérieur pour y trouver un casque. Vous pouvez maintenant ramasser le miel brûlant avec le casque.
Une nouvelle fois, Renie revient parler avec Sam. Placez le miel sur l’ouverture avec le gaz où se trouvait le bouchon pour mettre le feu. Toujours équipé du casque, rendez-vous dans l’écran à droite et utilisez la mousse qui est située juste au-dessus des masques pour obtenir de l’eau, le dernier élément qui vous manquait. Il ne vous reste plus qu’à placer le casque avec l’eau et les baies sur la flamme pour obtenir un liquide amer. Donnez ce liquide à la plante carnivore pour qu’elle relâche ses prises. Horus, l’oiseau, s’enfuit avec le message.