Soignez vos alliés, peu importe votre rôle
L'un des seuls objectifs de Killing Floor 2 est de rester en vie. Pour ça, votre injection de soin vous sera très utile. Or, elle ne rend que quelques dizaines de PV et met un certain temps à se recharger.
Pour pallier à ça, la classe Médecin est idéale. Ses armes peuvent tirer un projectile qui soigne les alliés à une fréquence rapide. Les Médecins sont pourtant décriés, et rares sont les joueurs qui veulent se mouiller avec cette classe. Les snipers et Démolisseurs volent en effet la vedette dans la majorité des cas.
Il faudra donc un moyen à votre équipe pour se maintenir en vie sans Médecin. Et c'est possible, à un coût très bas et peu importe votre classe de départ.
En effet, vous pouvez acheter toutes les armes, même celles des classes que vous ne jouez pas. L'XP sera simplement distribuée en fin de partie pour aller vers les rôles dont vous avez utilisé les armes.
Il est donc extrêmement utile d'acheter le pistolet de Médecin, le HMTech-101 Pistol, et ainsi obtenir le bonus de soin. Par défaut, il suffira de cliquer sur la molette pour envoyer le projectile de soin sur un allié. Visez pour lock et être sur de ne pas le rater ! Avec une recharge rapide, vous serez capable de rendre la moitié de sa vie à un allié qui a essuyé des assauts.
Acheter une arme de médecin ne vous coûtera que 200 billets, n'utilisera qu'un slot de poids et sera très utile. Dans les 2 dernières manches, vous ferez même souvent la différence entre un allié mort et un allié vivant. Conjugué avec un rôle de Sniper ou de Soutien, le soin s'insère parfaitement dans votre Kit. Pour switch rapidement sur votre arme de soin, apprennez la combinaison simple 2 > 2 pour sélectionner votre arme secondaire, puis la deuxième arme secondaire.
Si cette méthode est utilisée par deux joueurs, maintenir l'équipe en vie sera simple et venir à bout des Boss sera toujours plus simple à 5 que tout seul.