L'Épreuve de Néphie
Voici la soluce pour les événements se déroulant durant l'épreuve de Néphie dans Pokemon Soleil/Lune.
Néphie, la Capitaine de la Colline Clapotis vous y attend. Elle demande votre aide.
Traversez le pont, récupérez une Filet Ball et affrontez Mamadou le Pêcheur qui se tient là. Il utilise un Barloche de niveau 16 et un Poissirène de niveau 17. Continuez le chemin tracé jusqu’à rejoindre Néphie. Elle vous parle des remous présents dans l’eau présageant qu’un Pokémon redoutable s’y cache. Elle vous offre alors l’Appel-Monture de Lokhlass.
Faites le tour par la droite et affrontez le pêcheur qui se tient sur le ponton. Il utilisera un Ptitard de niveau 17. De l’autre côté de la zone, vous trouverez un Spécial + et Heidi la Randonneuse. Elle possède un Passerouge de niveau 17. Maintenant que la zone est nettoyée, passons au coeur du problème. Utilisez votre nouvelle monture pour surfer vers les remous. Lorsque vous vous approcherez, vous verrez des ombres s’éparpiller sous l’eau.
Lorsque vous vous avancez de nouveau, vous êtes attaqué par un Froussardine ! Une conversation s’engage après le combat avec Néphie. De nouveaux remous se font entendre, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Rejoignez la rive sud, vous pourrez récupérer un Rappel et utiliser votre Poké Scope à cet endroit. Continuez votre descente jusqu’à rencontrer une nouvelle fois Néphie. Elle vous montrera de gros remous et vous demandera évidemment d’aller y jeter votre oeil. Une nouvelle fois, quand vous serez proche des remous, vous verrez des ombres s’enfuir et les remous diminuer. Avancez de nouveau dans les remous pour affronter un nouveau Froussardine.
Il se mettra alors à pleuvoir. Néphie, sera de l’autre côté de la rive et vous entendrez de nouveaux de gros remous plus loin. Allez sur la rive sud et affrontez Pedro le Pêcheur qui envoie un Magicarpe niveau 16 et un autre niveau 17. Continuez votre descente vers le sud, Néphie vous parlera à nouveau. Franchissez le seuil devant vous, vous arriverez dans le Repaire du Dominant.
L’épreuve commence alors ! Néphie vous explique que pour la réussir, il faudra vaincre le Pokémon Dominant de la zone. Longez la plage vers le sud pour trouver une Hyper Potion. Sortez votre monture et nagez vers les remous. Soudain le temps change et un Froussardine géant surgit de l’eau et vous attaque.
Le Froussardine Dominant possède une aura qui augmente sa Défense et est de niveau 20. Il pourra appeler des congénères (Mamanbo ou Froussardine de niveau 18 par exemple), porte une Baie Sitrus et possède le set suivant :
- Rugissement
- Pistolet à O
- Détrempage
- Danse Pluie
Attention s’il appelle un Mamambo, ce dernier utilisera des attaques comme Vibra Soin et Coup d’Main pour booster ou soigner le Froussardine Dominant. De plus son talent Coeur Soin pourra soigner ce dernier d'éventuelles altérations de statut.
Lorsque le Froussardine Dominant passera sous 25% de vie, il changera de forme et perdra la forme Banc au profit de sa forme solo.
Le combat s’achève, vous avez réussi à vaincre le dominant, félicitations, vous avez remporté l’épreuve de Néphie.
Evidemment tout ceci était un coup monté de Néphie qui vous explique qu’elle avait entraîné spécialement le banc de Froussardine pour cette épreuve. Elle vous remet donc une Aquazélite et valide votre réussite à l’épreuve. Elle vous apprend également la danse à réaliser pour l’utiliser. Elle finit en vous offrant sa Canne à Pêche et dix Scuba Balls. Vous aurez enfin le choix d’être raccompagné au Centre Pokémon de la Route 5 ou d’y retourner vous même.