Nouvelle route et nouveaux challenges
Voici la soluce pour les objectifs que vous devrez réaliser dans Ekaeka de Pokemon Soleil/Lune.
Retournez donc soigner vos Pokémon avant de reprendre la route. Lilie vous arrêtera en chemin, elle nous en apprend un peu plus sur l’implication du Tour des Iles dans l’histoire d’Alola. Un peu plus loin vous rencontrerez de nouveau Pectorius et son Tauros. Vous arrivez alors sur la Route 2. Vous y découvrirez une nouvelle méthode de rencontre de Pokémon. Non loin de là, une dresseuse veut faire un combat. Il s’agit de Kala le Canon qui possède un Fantominus de niveau 9.
Plus loin sur la route, si vous allez vers la droite, vous trouverez le cimetière d’Ekaeka. C’est une zone optionnelle, mais vous y trouverez des Pokémon intéressants, la CT100 : Confidence, un Anti-Para, un Gros Champi, une Super Potion et quelques dresseurs !
De retour sur la route principale, continuez votre ascension. Si vous repiquez sur la droite et sautez les rebords, vous pourrez récupérer une Soin Ball. Une Super Potion est à récupérer dans la cour du bâtiment se trouvant à gauche de la route. Si vous entrez dans celui-ci par la porte la plus à gauche, un homme vous donnera deux Faiblo Balls.
Continuez votre chemin, Jeff le Petit vous attaquera. Il possède un Piafabec de niveau 8. Après votre combat vous apercevrez un Cadoizo, il vous entraînera jusqu’au champ de baies. Et cette fois c’est la Team Skull qu’il faudra affronter. Le sbire qui vous attaque possède un Soporifik de niveau 10.
Une fois vaincu, les deux sbires se dirigent vers la Grotte Verdoyante. Vous recevez une Baie Oran de la part de l’homme que vous avez aidé ! Derrière la maison de l’homme, vous trouverez de la Poudre Argentée. Un Gros Champi se trouve également dans ses champs. Cette zone terminée, reprenez route !
Vous croiserez rapidement un dresseur prêt au combat. Il s’agit de Ayumi la Randonneuse qui possède un Doudouvet de niveau 10. Le chemin se sépare en deux :
- La portion Sud vous permet de trouver une Super Potion et un dresseur : Adélaïde la Fillette qui se bat avec un Feuforêve de niveau 9.
- La portion Nord vous permettra de trouver un Rappel et un autre dresseur : Vijay L’Éleveur qui se bat avec un Papilusion de niveau 10.
Plus loi, Fedra la Petite lancera un combat, elle possède un, Bombydou de niveau 9. Juste après ce combat vous rejoindrez Tili qui vous emmènera soigner vos Pokémon au Centre qui est tout proche. Il vous offrira dans le même temps trois Rappels.
Il est bon de savoir que si vous avez capturé un Bombydou ou si vous allez en capturer un, une femme vous donnera 3000 Pokédollars si vous lui montrez votre Pokédex. Le jeu en vaut donc la chandelle.