Le festival
Voici la soluce pour la partie du festival dans Pokemon Soleil/Lune.
Pectorius vient à votre rencontre. Il vous explique que chacune des quatres îles de la région possède un gardien. Le festival du jour est organisé en l’honneur de Tokorico, le gardien de Mele-Mele (l’île sur laquelle vous vous trouvez). Avancez dans le village pour rencontrer Tili et déclencher des dialogues. Vous allez devoir affronter Tili pour honorer Tokorico. Vous êtes toutefois soigné avant le combat. Après une courte cérémonie, le combat commence !
Tili possède deux Pokémon, il commencera le combat avec un Pichu de niveau 6 possédant les capacités suivantes :
- Eclair
- Mimi Queue
- Charme
Son second Pokémon n’est autre que le starter qu’il a utilisé lors du premier combat. Il sera cette fois de niveau 7 et aura le même set d’attaque que lors du combat précédent. En gagnant le combat vous remporterez 140 Pokédollars. Pectorius vous remettra alors le Bracelet Z. Vous apprendrez ici que les Bracelets Z sont façonnés à partir de Gemmes Lumières.
C’est alors qu’Euphorbe nous parle du Tour des Iles. Pour être Lauréat du Tour des Iles il faut réaliser des épreuves sur chacune d’entres elles. Puis un petit dialogue avec Lilie s’engage au sujet de Tokorico. Vous êtes alors ramené chez vous et votre équipe est soignée. L’aventure continuera le lendemain.