Le commencement
Voici la soluce pour le tout début de Pokemon Soleil/Lune.
Une fois la “cinématique” de début de jeu avec le Professeur Euphorbe (image 01) passée, vous commencez (comme toujours) votre aventure au domicile familiale. Après quelques dialogues vous connaîtrez votre premier objectif : rencontrer le Doyen de l’île pour possiblement récupérer votre premier Pokémon (image 02).
Sans plus tarder, sortez de votre maison et dirigez vous vers la gauche. Vous rencontrerez Euphorbe qui vous emmènera sur la Route 1. Vous y apprendrez rapidement avec lui les bases du jeu. Au bout de la courte route, vous arrivez dans une partie de Lili’i et en apprendrez un peu plus sur l’ile de Mele-Mele et ses habitants. Aucun objet n’est à récupérer dans les maisons du village, mais n’hésitez jamais à faire le tour des nouveaux lieux. Vous rencontrerez rapidement la fille que vous avez vu fuir dans la cinématique de démarrage marcher vers les ruines derrière le village. Prenez donc ce chemin pour arriver sur le Sentier de Mahalo.
Vous y rencontrerez une nouvelle fois la mystérieuse demoiselle blonde. Le Pokémon caché dans son sac sort alors de sa cachette et se fait attaquer par des Piafabec sur un pont. Foncez à son secours ! Une cinématique s’enclenche, le pont se brise et vous tombez de celui-ci avec ledit Pokémon, c’est alors qu’un autre Pokémon apparaît et vous sauve d’une mort certaine. Des dialogues s’enclenchent alors au terme desquels vous recevez la mystérieuse Gemme Lumière.
Après ce périple, il est l’heure de retourner au précédent village. Vous apprenez que la jeune fille s’appelle Lilie, elle se révèle être l’assistante du Professeur Euphorbe. Les présentations terminées, le Doyen arrive au village. Après de nouveaux dialogues, ce dernier annonce qu’il va vous confier un Pokémon. C’est à ce moment que vous rencontrez Brindibou, Flamiaou et Otaquin, les starters de cette septième génération ! Faites votre choix !
Une cérémonie se lance, cérémonie durant laquelle le Pokémon a le choix de vous adopter ou non (c’est une première dans l’histoire de la licence). Vous recevez alors votre premier compagnon d’aventure, votre Pokédex et votre Passe Dresseur. Prochaine étape : retourner voir votre chère mère.
Au moment de sortir du village vous rencontrez Tili, un jeune dresseur (le petit fils du Doyen) voulant vous affronter en combat . Notez que Tili possède le starter du type faible par rapport au votre au niveau 5..
- == Le set d’Otaquin ==
- Écras’Face
- Pistolet à O
- Rugissement
- == Le set de Brindibou ==
- Charge
- Feuillage
- Rugissement
- == Le set de Flamiaou ==
- Griffe
- Flammèche
- Rugissement
Le combat sera donc très facile et vous gagnerez 100 Pokédollars à son issue.
Notez qu’il vous sera possible de nettoyer vos Pokémon après un combat si vous le souhaitez, cela augmentera son amitié envers vous.
Après votre combat, la pierre que vous avez récupéré plus tôt brille. Elle attire l’oeil de Pectorius qui souhaite la garder quelques heures et vous demande d’être présent au festival qui aura lieu le lendemain. Vous êtes alors amené chez vous, un dialogue s’engage et votre Pokémon est soigné.