Vous vous retrouvez à bord d'un aéronef et vous avez pour mission de récupérer l'arche par tous les moyens. Cela commence mal avec un carnage causé par Viper (image 92). Approchez-vous de BT pour qu'il vous lance. Une fois sur l'avion, vous devez sur le vaisseau ennemi pour reprendre le contrôle. À bord, la résistance est vive et la progression s'avère linéaire, avec une succession de salles à visiter et nettoyer (image 93). Vous allez finir par atteindre un ascenseur et vous découvrez que la situation tourne mal (image 94).
Continuez d'avancer en montrant à l'ennemi de quel bois vous vous chauffez ! À un moment, vous allez voir vos camarades utiliser la structure du vaisseau pour passer de l'autre côté (image 95). Faites-en de même. Il va encore falloir jouer serré pour éliminer les troupes ennemies, car celles-ci ne reculent devant rien. Une fois que la zone est libre, suivez le marqueur et prenez le contrôle de la passerelle (image 96). Neutralisez les canons et prenez le contrôle du vaisseau. Suivez l'aéronef ennemi et attendez que BT brise la vitre pour embarquer. Vous allez vous retrouver aux prises avec Viper.
Commencez par vous occuper des sbires qu'ils vous envoient sur la figure. Ensuite, lorsqu'il apparaît, tirez-lui dessus (image 97) jusqu'à ce qu'il décolle. Déplacez-vous ou cachez-vous derrière un élément du décor pour éviter ses missiles. Vous pouvez aussi tenter d'en arrêter certains avec votre bouclier protecteur. Si vous êtes touché, n'oubliez pas de récupérer les capsules d'énergie qui se trouvent non loin. Viper est un boss rapide et et qui n'est pas simple à atteindre lorsqu'il s'éloigne (image 98). Lorsque votre noyau de gravité est chargé, utilisez-le pour terrasser l'affreux (image 99). Quelques instants plus tard, vous découvrez que Viper n'est pas vaincu. Une séquence se déclenche mais BT est salement amoché. Visez le cockpit pour éliminer Viper. Il ne vous reste plus qu'à suivre BT et à récupérer l'arche et ainsi assister à la cinématique amenant au dernier niveau.