Page Wiki Causes et types de bannissements (bans)
568 959 vues
Dans Pokémon GO, les joueurs ayant un comportement jugé inapproprié par Niantic Labs peuvent être bannis temporairement ou défintivement du jeu.
Principaux types de bannissements :
- Les soft-bans : le jeu détecte automatiquement que vous avec un comportement suspect (triche au niveau du GPS, changements d'heure du téléphone, nombre captures à la journée impossible pour un joueur humain...) et bloque votre compte. Vous pouvez toujours vous connecter et lancer votre partie dans le jeu mais il ne fonctionnera alors plus normalement (Pokémon sauvages fuyant à chaque rencontre, carte ne s'affichant plus...) pendant une certaine période (de une à vingt-quatre heures ou avant un certain nombre d'interactions).
- Les hard-bans : un administrateur de Niantic a détecté votre triche et verrouille votre compte définitivement (possibilité de faire appel du ban). Un message d'erreur s'affiche dès le lancement du jeu. Selon la FAQ officielle de Niantic, votre compte peut-être définitivement banni en cas de violation de Termes et conditions de service de Pokémon GO, ce qui inclus notamment : la falsification de localisation, l'utilisation d'émuulateurs, l'utilisation d'une application Pokémon GO modifiée ou non officielle, l'accès à votre compte Pokémon GO par des applications ou interfaces tierces.
>>> Comment débannir son compte Pokémon GO ? (soft-bans et hard-bans)
Comment sont causés les principaux bannissements ?
Selon les recherches de passionnés sur reddit, le jeu vous inflige un soft-ban automatiquement lorsque vous effectuez certaines actions clairement impossibles par un humain normalement. Notez que les causes et les conséquences sont données à titre indicatif, certains joueurs reportant subir certains effets et pas d'autres malgré des actions identiques :
- Ban pour utilisation d'applications tierces (PGNexus, GO Stats...) : généralement des hard-bans, ils sont liés à l'utilisation de votre Pokémon GO par un logiciel non officiel interdit par Niantic.
- Ban des captures : vous avez capturé plus de 1000 Pokémon en moins de 23 heures à l'aide de techniques interdites. Il vous est impossible de capturer des Pokémon pendant 24h.
- Ban des Poké-Stops : vous avez validé plus de 2000 Poké-Stops en moins de 24 heures à l'aide de techniques interdites. Il vous est impossible de valider des Poké-Stops pendant 24h.
- Ban de votre IP : au moins trois comptes Pokémon GO partageant la même IP (jeu sur émulateur, Wi-Fi...) ont saturé le serveur de Pokémon GO de requêtes qui bannit votre IP de 10 minutes à 1h ; vous n'arrivez plus à afficher aucun élément interactif (Poké-Stop, Pokémon sauvage...) sur la carte.
- Bans liés aux arènes : certains utilisateurs rapportent avoir été bannis après avoir combattu en arène et gagné à de nombreuses reprises dans un court laps de temps