"Inventaire plein", "inventaire plein"... cette phrase, vous allez vous la taper un sacré paquet de fois en début d'aventure. Voici quelques astuces pour agrandir l'espace de votre inventaire, tout en sachant qu'il vous faudra tout de même un bon pécule ou au moins obtenir un passe Atlas.
L'exocombinaison
Pour agrandir l'espace de votre combinaison, l'une des méthodes consiste à explorer les planètes. Lorsque vous arrivez sur une planète, activez votre scanner pour repérer les zones marquées d'un point d'interrogation. En vous rendant sur place, il y a de fortes chances (sinon, tentez une autre zone) pour que vous tombiez sur une capsule bleutée. Rapprochez-vous pour activer la fameuse capsule. Moyennant finance (le prix grimpe au fur et à mesure de l'agrandissement de votre inventaire), vous pourrez ainsi ajouter un emplacement supplémentaire.
Si vous souhaitez conserver vos unités, il existe une autre méthode. Il faut obtenir un passe Atlas et ouvrir les salles verrouillées dans les stations spatiales ou les bases installées sur les planètes. Ces salles cachent généralement des items intéressants mais aussi et surtout des emplacements supplémentaires pour votre combinaison.
Le vaisseau
Maintenant, concentrons-nous sur le vaisseau. Ce dernier, à l'origine, ne détient que quinze emplacements. L'une des méthodes consiste donc à acheter un nouveau vaisseau, dans les stations spatiales, en allant directement parler avec leurs pilotes. Mais généralement, ces aéronefs, plus performants que le vôtre, sont très chers. Mais c'est aussi le prix à payer pour obtenir des soutes beaucoup plus vastes, vous permettant de transporter bien plus d'éléments.
L'autre option consiste à repérer les épaves de vaisseaux sur certaines planètes, afin de les retaper et les rénover. Pour les repérer, inutile de chercher pendant des heures en volant à rase altitude. Utilisez votre scanner pour repérer les zones marquées d'un point d'interrogation et rendez-vous dans des centres de communication (généralement, c'est un vaste complexe avec plusieurs bâtiments). Vous devez activer un appareil (qui ressemble à celui utilisé pour le commerce intergalactique) et résoudre une énigme. Celle-ci est assez simple, il s'agit de logique avec des chiffres. Une fois la bonne réponse donnée, on va vous indiquer soit l'emplacement d'une ruine, soit la position d'une épave. C'est en se rendant sur les lieux de l'épave que vous pouvez commencer votre restauration de l'aéronef, en récupérant notamment tout son contenu.