En dehors des quêtes uniques et des succès à remplir au fur et à mesure de votre progression, le jeu propose de réaliser quatre tâches quotidiennes, toutes relativement rentables. Notez, par ailleurs, que ces quêtes peuvent être réalisées en simultanées, ce qui vous fera gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer à autre chose.
La première de ces quêtes consiste affronter le dopeul de chaque temple de classe. Un dopeul est une version maléfique d’une des classes du jeu. Pour la petite histoire, sachez qu’ils ont perdu une bataille il y a de cela plusieurs siècles et sont désormais condamnés à devenir vos souffre-douleurs pour l’éternité. Le but de cette quête est avant tout d'obtenir de l'expérience, mais aussi une monnaie propre à ces temples, nommée des Doplons. Nous reviendrons sur leur utilité plus tard. Cette quête se fait très rapidement pour un montant constant d'expérience. Afin de donner un ordre d'idée, un personnage de niveau 196 peut récolter pas loin de 14% de sa barre d’expérience de cette manière, et ceci sans trop se fouler. Sympathique non ?
La seconde quête se trouve à Astrub dans la maison de Kerubim Crepin (à côté de la Statue Ecaflip). Ce dernier demande de retrouver et de corriger trois malhonnêtes Xélors, puis de lui ramener des caisses de contrebande transportées par ces derniers. Rien de bien méchant car les ennemis sont faibles. Une fois la quête remplie, vous obtenez un montant relativement intéressant d'expérience et surtout des poils de Kerubim, une ressource rare qui ne s’obtient que de cette façon.
La troisième sera similaire à la quête de Kerubim Crépin. Au village d'Amakna, le justicier vous demande de ramener des bandits dans le droit chemin. Ceux-ci ne sont pas loin de votre position, il est facile de les trouver. Lorsqu’ils ont été vaincus, le justicier vous remercie et vous demande de revenir le lendemain pour recommencer. Simple, rapide et rentable à tous les niveaux.
Terminons ce cycle pour obtenir rapidement et quotidiennement de l’expérience avec la partie la plus simple : tous les jours, allez au Temple de l'Almanax pour honorer un Méryde (un esprit des saisons). En échange d'une offrande spécifique (que vous trouverez ici : http://www.krosmoz.com/fr/almanax/semaine), le prêtre vous récompense avec un bon paquet d'expérience, des kamas et une page de Calendrier (vous devez en réunir 365 pour obtenir un Dofus). Intéressant !
En plus de cela, vous pouvez parcourir les zones de votre niveau et enchaîner les donjons pour agrémentée votre progression. Mais sachez que cette méthode est la plus sûre et, surtout, la plus régulière, pour monter un personnage à haut niveau sans trop se fatiguer. Vous aurez ensuite du temps libre pour explorer le monde, remplir les quêtes du mode histoire, perfectionner votre avatar et surtout continuer à vous amuser !