Un Tenno seul est déjà puissant. Mais la solitude est pesante même pour des guerriers surentraînés et habilités à voyager aux quatre coins du système solaire. En plus, ça rend sourd. Heureusement, pour pallier à cette vie solitaire, vous pourrez compter sur vos compagnons !
Les compagnons sont à la fois vos amis et des armes très utiles. En tant qu’armes, les compagnons disposent donc de leur propre emplacement dans l’arsenal du Tenno. Mais allons donc ! Il va falloir à un moment rentrer un peu plus dans le détail.
Il y a trois grandes familles de compagnons. Tout d’abord les Sentinelles, intelligences artificielles au corps métallique. Comme pour les Warframes, les sentinelles disposent toutes de leur petite particularité, vous permettant de choisir avec soin celle la plus adaptée à votre mode de jeu. Basiquement, ces tourelles virevolteront autour de vous tout en tirant à tout va sur les ennemis autour de vous grâce à leurs armes à distance.
Ensuite il y a les Kubrow. Ces meugnonnes petite boules de poils trop choupinette. D’accord, à l’état sauvage elles sont plutôt du genre à faire un trou à l’arrière de votre Warframe, laissant apercevoir l’anatomie de votre Tenno. Mais attendez de pouvoir leur faire des papouilles et des câlins à bord de votre vaisseau ! Ils servent aussi au combat, mais c’est secondaire. Des câlins bon sang ! Vous pouvez leur faire des câlins ! Là encore, il existe tout un tas de Kubrow différents pour vous aider à tuer du non Tenno. Contrairement aux sentinelles, les Kubrows sont plutôt du genre à tailler dans le lard au corps à corps grâce à leurs griffes et crocs acérés.
Pour finir, les Kavats, ajoutés avec la mise à jour Le Bosquet d'Argent, sont tout comme les Kubrows, mis à part qu'il s'agit de chats. Ils sont même un peu plus puissants dans la plupart des cas.
Comme le reste de votre armement, votre compagnon pourra atteindre le niveau 30 et gagnera des niveaux à mesure que vous l’emmènerez à vos côtés en mission. Concernant la vie et les boucliers, chaque compagnon possède ses propres jauges auxquelles il vous faudra veiller. Comme leur vie est indépendante de la vôtre, les ennemis pourront ne cibler que vos copinous, vous laissant seul.
Vous pourrez améliorer vos compagnons à l’aide des différents mods prévus spécifiquement pour eux. Sachez tout de même que les mods consacrés aux Sentinelles sont très personnalisés. Vous en trouverez par exemple qui ne sont utilisables que pour Wyrm ou pour Shade.
Pour en savoir plus, le mieux est de vous rendre sur les articles suivants.