La chopine de Pandawa (DPS) : Aux premiers abords, le Pandawa peut faire partie des personnages de difficulté moyenne. Mais on distingue chez cette classe des subtilités complexe à maîtriser. Pour commencer, le changement d'état entre sobriété, ébriété et son élévation est une chose relativement difficile. On peut noter par contre qu'après un peu d’entraînement, c'est un DPS redoutable et un personnage capable de sauver ses alliés très souvent.
Le Portail Eliotrope (DPS / Support) : Nous avons souvent parlé de placement pour les autres classes, celle-ci en est la maîtresse incontestée. Le gameplay de l'Eliotrope réside avant tout sur la création de portails qui vous permettent de vous téléporter sur le champ de bataille. L’Eliotrope peut également augmenter de façon considérable les dégâts infligés par tous ceux envoyant leurs sorts à travers les portails.
Le Soulier de Sadida (Support) : Un invocateur d'un autre calibre que l'Osamodas, le Sadida a pour particularité de se servir des forces de la nature pour donner vie à différentes poupées, ces dernières peuvent au choix améliorer les capacités du groupe comme entraver l'ennemi. Un Sadida peut également sacrifier ses poupées pour se soigner et accessoirement infliger quelques dégâts quand il en a l'envie.
La Ruse du Roublard (DPS) : Spécialisé dans le combat de courte durée, le Roublard est capable de faire extrêmement mal , pour ne pas dire disposer des plus gros dégâts du jeu, quand il est bien joué. Il dispose à la fois d’un burst indécent et de capacités pour déplacer sa cible comme bon lui semble. Associé à cela, c’est un maître du dédoublement et ses clones sauront vous faire perdre la tête si vous n’avez pas la possibilité de placer un bon sort de zone. Le Roublard se défini comme le personnage compliqué par excellence si vous cherchez à maîtriser quelque chose d’incompréhensible.
Le Sablier de Xélor (Support/DPS) : Le Xelor est un des personnages les plus énigmatiques de Dofus. Si il n'est pas correctement maîtrisé, vous aurez une impression de manque cruel d'utilité. Par contre, à partir du moment où vous l'aurez correctement pris en main, le festival peut commencer. En plus de disposer de très bons dégâts, le Xelor peut déplacer une équipe comme bon lui semble, se téléporter à l'extrême opposé de son chasseur ou encore même lui retirer quelques précieux PA rendant le combat contre lui bien plus complexe ! Si vous êtes un fan des défis, alors cette classe vous plaira sans hésiter. Surtout pour les amateurs de PVP.