Page Wiki Comment jouer Reinhardt ?
8 403 vues
- Tank par excellence avec son gros bouclier pouvant encaiisser 2000 dégâts, Reinhardt est d'une grande polyvalence et il n'y a pas beaucoup de situations où, en attaque comme en défense, il soit une erreur de le déployer dans une équipe. Tant pour pousser qu'ouvrir la voie ou pour stopper net l'adversaire en le faisant se regrouper devant vous et vos alliés, Reinhardt n'est pratiquement jamais inutile : c'est vraiment une valeur sûre que vous pouvez dégaîner si vous ne savez pas trop qui vous devriez prendre et qu'il n'y en a pas dans votre équipe.
- Le seul cas vraiment gênant est lorsque l'adversaire déploie des héros qui peuvent facilement vous feinter et vous attaquer par l'arrière et les côtés comme Tracer ou Genji. Reinhardt ne peut pas faire grand chose contre eux. S'ils sont trop pressants, vous risquez de souffrir à répétition et de ne pas pouvoir longuement les supporter.
- Votre priorité absolue est d'utiliser votre bouclier pour protéger vos alliés, donc en faisant face à l'objectif et/ou aux ennemis. Rien de pire pour vos alliés que de vous voir totalement changer l'angle de votre bouclier pour vous protéger vous, laissant l'occasion à vos adversaires de les canarder. A moins d'être réellement en danger au niveau de vos points de vie, tenez votre bouclier face au principal danger et demandez à vos partenaires d'éliminer l'adversaire qui vous menace.
- Utilisez souvent la Frappe de feu (E), c'est à dire dès qu'elle est rechargée et qu'un ennemi est à sa portée : d'une part car elle inflige de sérieux dégâts, mais surtout c'est un bon moyen de charger votre Ultime "Charge Sismique", or celle-ci est très lente à charger, mais aussi, heureusement, très efficace ! Tentez également de faire des dégâts quand vous le pouvez pour l'aider à monter, dès lors que votre équipé n'a pas besoin de votre bouclier bien sûr.
- Utilisez l'Ultime dès que vous voyez qu'elle touchera plusieurs adversaires ou bien une cible importante (telle qu'une tourelle) ou qu'elle va permettre de débloquer une situation. Faites cependant attention si un autre Reinhardt est là : il pourra bloquer l'onde de choc de votre marteau (qui se propage progressivement) en ouvrant son bouclier une fois qu'il vous a vu lancer l'Ultime.
- L'attaque "Charge" est à double tranchant : ou elle marche et c'est la mort quasi assurée (ou bien beaucoup de dégâts) pour votre adversaire, ou elle ne marche pas. Elle se recharge en dix secondes et peut permettre également de déclencher un mouvement de push en ouvrant une brèche. Vous pouvez utiliser votre bouclier dès que vous reprenez le contrôle. Les pires choses qui puissent vous arriver sont de tomber dans le vite ou bien d'arriver en pleine zone controlée par l'adversaire où vous ne ferez pas long feu mais aurez l'aggro quelques instants. Quoiqu'il en soit : n'ayez pas peur de l'utiliser dès qu'un ennemi est dans votre ligne de vue ou bien que cela ne présente aucun risque évident de la tenter.