Page Wiki Ressources de combat
959 589 vues
Triompher dans Dark Souls III, c'est avant tout savoir gérer les trois jauges qui caractérisent les différentes ressources de votre personnage: la barre de santé (rouge), la barre de concentration (bleue) et la barre d'endurance (verte).
- Barre de santé: elle détermine les points de vie de votre personnage, et donc la quantité de dégâts qu'il peut encaisser avant de mourir. Vous pouvez régénérer cette barre en utilisant votre Fiole d'Estus, à l'aide de Miracles ou en vous reposant à un Feu. Ces points de vie sont augmentés d'environ 30% lorsque le joueur est en mode Seigneur des Cendres (forme perdue lorsque le personnage meurt et regagnée en consommant une Braise ou battant un boss).
- Barre de concentration: c'est cette jauge qui est utilisée par les Sorciers, Clercs et Pyromanciens pour utiliser leurs magies. Elle sert également aux combattants au corps-à-corps pour déclencher les Talents de leurs armes, de puissants mouvements spéciaux. Vous pouvez recharger cette barre en utilisant vos Fioles d'Estus Cendreux ou en vous reposant à un Feu.
- Barre d'endurance: hormis le simple déplacement, tous vos mouvements consomment de l'endurance. Le sprint, la roulade, attaquer avec une arme de corps-à-corps, lancer un sort: chacune de ces actions consomme un bout de cette jauge, qui se recharge d'elle-même assez rapidement dès que vous arrêtez de la solliciter. Être à court d'endurance signifiant être à la merci complète de vos ennemis, gardez toujours un oeil sur cette ressource !