Dès votre arrivée au siège de Monarch, vous êtes accueilli de manière virulente par les troupes de Paul. Occupez-vous de ces lascars et approchez-vous de la radio sur le bureau. Appuyez sur Y pour l'activer (image 188). Montez ensuite à l'étage et aller voir le panneau à gauche des escalators (image 189). À partir du panneau, faites demi-tour et déplacez vers les toilettes à droite pour trouver une source de chronons (image 190).
Montez les escalators et méfiez-vous des soldats qui patrouillent à l'étage. Une fois éliminés, déplacez-vous vers le bureau d'accueil. Vous trouvez une note, un ordinateur et une tablette (image 191). Appuyez sur le bouton d'ouverture de l'ascenseur et entrez à l'intérieur pour atteindre l'étage supérieur. Une fois en haut, allez tout droit et repérez le canapé blanc et le tissu de couleur rouge. Il y a une tablette à côté (image 192). Appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte et préparez-vous à un combat acharné. Déplacez-vous au maximum en utilisant vos pouvoirs et planquez-vous derrière les bureaux. L'open-space étant assez vaste, les possibilités sont importantes. Vous faites notamment face à deux soldats améliorés qu'il faut contourner (pour les toucher dans le dos).
Faites attention et ça devrait bien se passer (image 193). Lorsque le calme est revenu, allez au fond de la salle et regarder le panneau (image 194). Repérez l'ordinateur sur le bureau, à droite de la salle depuis l'entrée (image 195). Appuyez ensuite sur le bouton pour ouvrir la porte (selon vos choix, c'est Fiona ou Charlie qui vous ouvre les portes verrouillées). Déplacez-vous à travers le couloir et à l'intersection, tournez à gauche.
Dans un renfoncement, il y a un bureau qui détient une source de chronons (image 196). Elle se trouve près un panneau indiquant des sources de chaleur. Continuez ensuite dans la même salle pour trouver deux ordinateurs (image 197). Dans le bureau qui suit, il y a également une note et un ordinateur. Continuez votre chemin jusqu'à arriver à une porte entrouverte. Jack passe en se faufilant et une cinématique se déclenche. Après celle-ci, prenez à droite à l'intersection et appuyez sur le bouton. De l'autre côté, regardez la tablette (image 198) sur la gauche et entrer dans le grand bureau de Paul.
Approchez-vous du bureau, une nouvelle cinématique intervient. Regardez ensuite son ordinateur (image 199) et allez sur la gauche. Entrez dans la grande salle, regardez la dose que Paul a inhalé puis trouvez les deux tablettes (image 200). Juste derrière la dernière tablette, il y a un grand tableau. Approchez-vous et appuyez sur Y pour trouver une source de chronons (image 201). Descendez à l'étage inférieur pour trouver l'ordinateur (image 202) ainsi que la grande "fresque" calendaire. Descendez ensuite dans le labo et trouvez l'ordinateur (image 203).
Continuez ensuite votre chemin jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche. Un nouveau combat vous attend (image 204). N'oubliez pas les deux ordinateurs sur les bureaux (image 205) et appuyer sur le bouton pour rejoindre la contre-mesure (ou RCC). À l'intérieur de la dernière salle, trouvez la carte de Charlie (image 206) et n'oubliez pas la tablette sur la gauche. Vous pouvez ensuite entrer dans le sas protégeant la contre-mesure. Sortez du sas et continuez vers la porte du fond en appuyant sur le bouton sur le mur.
Prenez l'ascenseur et appuyez sur le bouton sur le poste de commande (image 207). Un nouveau combat se déclenche et peut se révéler un peu longuet car les ennemis sont assez nombreux et résistants (image 208). En premier lieu, il faut d'abord éliminer les snipers pour vous déplacer "sans encombre" et ne pas hésiter à utiliser le bouclier temporel pour se protéger. Jouez de manière futée en faisant exploser les bidons près des ennemis à proximité (image 209). Il ne vous reste plus qu'a appuyer, une nouvelle fois, sur le bouton du poste de commande et d'entrer dans la machine à remonter le temps.