Pour accéder à cette zone, qui fait écho au Cimetière des cendres et au Sanctuaire de Lige-Feu, vous devrez vaincre au préalable le boss Oceiros le Roi illuminé au fond du Jardin du Roi Illuminé et frapper le mur illusoire qui se trouve au fond du tombeau qui suit son arène.
Allumez le Feu unique qui se trouve en contrebas, ramassez la Pierre de confession et bifurquez à gauche dès que possible. Éliminez soigneusement toutes les créatures ailées et leur chamane pour accéder l'Anneau d'Estus cendreux, revenez sur le chemin principal pour ramasser une Âme de chevalier découragé et éliminez patiemment les quatre chiens enragés sur la droite ainsi que l'assassin au centre avant de ramasser les 2 Éclats de Titanite sur la droite et en haut des escaliers à gauche (défendu par un chien).
Allez ensuite défier non pas un, mais deux Lézards de cristal géants au bout du sentier à droite avant de continuer sur le chemin principal et préparez-vous à être envahi par l'esprit sombre de Kriemhild l'Héritière de cristal si vous êtes en mode Seigneur des Cendres. Traversez la zone bien connue devant vous en terrassant les ennemis et en vous laissant tomber au fond à gauche pour récupérer une Bénédiction secrète et préparez-vous à un âpre combat contre le boss optionnel Gundyr le Champion, une version boostée aux stéroïdes de Iudex Gundyr contre lequel la parade aura un grand intérêt.
Le boss vaincu, allez chercher le Fauchard de Chevalier noir dans un coin de l'arène avant d'allumer le Feu et de continuer vers le sanctuaire, éliminez un par un les deux chevaliers noirs qui patrouillent droit devant, puis éliminez-en un troisième sur la droite du sanctuaire pour atteindre l'Anneau du Frelon. En passant ensuite sur la gauche du sanctuaire, prenez garde au chevalier noir qui vous attend en haut des escaliers sur votre droite, allez chercher l'Âme de chevalier découragé sur ce surplomb, puis rendez-vous au fond à gauche pour ramasser la Lame du Chaos.
Entrez enfin dans le sanctuaire, ramassez le Fragment d'épée torsadée au centre, puis rendez-vous dans l'impasse où se trouve normalement Irina de Carim pour frapper un mur illusoire et pouvoir récupérer les Yeux d'une Gardienne du Feu, objet vous permettant une fois devant la la Gardienne de Lige-Feu de débloquer l'une des fins secrètes de Dark Souls III. Ramassez également le Marteau de forge là où se trouve usuellement André le forgeron et profitez des services de la Servante du Sanctuaire locale pour acheter quelques objets uniquement disponibles ici avant de retourner au Sanctuaire de Lige-Feu.
Retour à la soluce zone par zoneSommaire de notre guide complet de Dark Souls III