Après avoir atteint la grotte à force d'escalade, avancez jusque dans la zone inondée et nagez jusque dans l'ouverture de l'autre côté. Grimpez au rebord au fond pour facilement prendre à revers les trois guerriers Udam qui se regroupent autours du feu. De retour dans la grotte après un bref passage en extérieur, prenez le temps de tuer les poisson-croc dans le bassin à l'arc si vous ne voulez pas vous faire croquer le séant, nagez jusqu'au rebord au fond à droite pour pouvoir traverser (le point d'accroche au plafond vous propulsant en fait dans l'eau), puis exécutez un saut en sprintant pour rejoindre l'autre côté.
Plongez ensuite dans l'eau cette fois dépourvue de prédateur, prenez une grande inspiration et plongez sous l'eau pour passer sous la passerelle en pierre où patrouille un Udam et rejoignez l'extrémité du bassin pour pouvoir reprendre votre souffle sans vous faire repérer. De là, repiquez vers la gauche pour traverser discrètement sur la terre ferme vers un autre bassin, utilisez cette fois la griffe-grappin au plafond pour vous balancer au dessus de la roche vous bloquant l'accès et une fois dans la grande zone à ciel ouvert, regagnez temporairement la terre ferme sur la droite pour tuer à l'arc les poisson-croc qui vous prennent pour leur déjeuner.
Replongez ensuite en vous dirigeant vers la gauche pour éviter les ennemis, rejoignez le passage sous la cascade par la gauche, et vous n'aurez plus qu'à avancer pour arriver à la sortie.