Page Wiki Comprendre les 'Frame Data'
3 482 vues
Les Frame Data de SF5 sont des données très importantes pour savoir exactement la durée de ses attaques et de celles de ses adversaires. Elles correspondent aux durées des animations et aux temps pendant lesquels votre personnage ou son adversaire reste dans un état donné (préparation de l'attaque, en train d'infliger l'attaque et ses dégâts, se reposant après l'attaque, étourdi par une attaque...). Cela permet de connaître le moment pour lancer ou enchaîner ses attaques ou ses parades. Voici un gif qui vous aidera à mieux comprendre :
via flashDeviant.com
Voici le jargon généralement utilisé pour lire et analyser les Frame Data :
- Startup: C'est le nombre de frames que met un coup pour arriver à la 1ere frame active, autrement dit à taper
- Active: Le nombre de frames actives, c'est à dire pendant combien de frame le coup est capable de toucher l'adversaire
- Recover: Une fois les frames actives terminée, le coup entre en "recovery", c'est à dire un nombre donné de frames où le personnage récupère de son coup
- Frame Advantage: Lorsqu'un coup touche l'adversaire (en hit ou en block) vous pouvez vous rétablir plus ou moins vite que l'adversaire se remettra du coup encaissé. Par exemple si un coup est de +4 en hit ou en block ça signifiera que votre personnage pourra agir 4 frame avant l'adversaire permettant ainsi d'enchainer avec un coup d'un start up égal ou inférieur à 4 sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, inversement si un coup et de -5 en hit ou en block ça voudra dire que l'adversaire pourra agir 5 frames avant vous et pourra vous punir avec un coup possédant un start up de 5 frames ou moins.
- Hitstun, Blockstun: C'est le nombre de frame pendant lesquelles l'adversaire sera immobilisé par le coup, il pourra à nouveau bouger sans contraintes une fois la dernière frame de ce stun passée.