Pour pouvoir pénétrer sur les terres de Batari et lui régler son compte une fois pour toutes, vous aurez besoin d'avoir débloqué la compétence de chevauchée de mammouth. Une fois cela fait, rendez-vous sur le sentier partant tout au sud de la carte vers le symbole de Batari et montez sur le dos du mammouth qui vous y attend bien sagement. Sprintez alors vers les portes des terres Izila, piétinez sans une once d'hésitation tous les ennemis qui se présentent à vos pieds et tirez à l'arc sur ceux qui se tiennent un peu trop à l'écart pour vous éviter des allers-retours pénibles avec votre monture.
Un peu plus loin, avant de traverser le pont à flanc de cascade, libérez le prisonnier Wenja dans la cage à gauche pour apprendre que d'autres comme lui sont retenus à différents endroits du territoire, puis mettez-vous en route vers l'un des trois objectifs qui se matérialisent alors sur la carte. Le camp d'entraînement, le point le plus au sud-ouest, est relativement peu gardé et vous y ferez facilement le ménage avec votre mammouth pour pouvoir y libérer les deux prisonniers. Le village Izila, au centre, est plus lourdement gardé, notamment par plusieurs ennemis armés de lance-pierres postés en hauteur ainsi que par des guerriers lourds : si une entrée fracassante en mammouth pourra éventuellement porter ses fruits, votre monture pourrait ne pas résister aux attaques répétées des Izila. Opérez donc plus patiemment si nécessaire et secourez les trois prisonniers éparpillés dans le village.
Enfin, l'autel de Suxli tout à l'est est construit davantage en verticalité et si il n'est pas aussi garni que le village, des ennemis resteront malgré tout en réserve dans la grande alcôve naturelle en hauteur, donc soyez prudent et une fois le terrain dégagé, libérez les deux prisonniers pour finir votre tournée. Rendez-vous ensuite tout au sud, vers l'entrée du temple de Batari, pour mener l'assaut final.