Vous débutez votre aventure au sein d'un groupe de chasse Wenja affamé et allez donc devoir occire un mammouth pour pouvoir vous sustenter : accroupissez-vous en suivant Dalso dans les hautes herbes sous peine de vous attirer les foudres des mammifères géants, repérez l'animal isolé au fond du groupe et pourchassez-le jusqu'à un cul-de-sac, où vous aurez tout loisir de lui lancer vos sagaies dans le flanc et dans la tête pour le tuer.
Un autre prédateur s'invite toutefois au festin et vous vole votre proie, tuant vos compagnons dans le même temps ! Ne vous inquiétez pas, vous aurez l'occasion de revoir l'odieux félin... Pour l'heure, apprenez à vous servir de votre instinct de chasseur pour repérer en surbrillance jaune les éléments du décor que vous pouvez mettre à profit, récoltez l'ardoise, le bois et les roseaux nécessaires à la confection d'un arc et déplacez-vous doucement vers l'ouest en restant accroupi afin de pouvoir tirer successivement sur les trois chèvres et en récupérer la viande.
Prenez le temps de récupérer des matériaux environnant pour pouvoir faire le plein de flèches, montez le petit rebord rocheux à l'ouest pour atteindre un feu où vous reposer, puis une fois la nuit tombée, confectionnez votre premier gourdin et enflammez-le pour pouvoir vous frayer un chemin à travers les ronces rouges, en tendant votre torche de fortune vers elles. Arpentez ensuite l'unique chemin se présentant à vous en suivant les traces de pas au sol, bien visibles avec l'instinct de chasseur activé, repoussez les loups en agitant votre gourdin-torche, et avancez dans la caverne en rallumant au besoin ce dernier via le menu d'armes, où l'option reste disponible tant que vous possédez de la graisse animale.
Pensez également à fabriquer un autre gourdin si le premier venait à se consumer, suivez les traces de pas et de sang en finissant à la nage, et vous retrouverez finalement une homologue Wenja en pleine découpe de trophée. Votre ami commun à dents de sabre vient toutefois couper court aux présentations, mais vous finissez malgré tout par atteindre le pays d'Oros proprement dit !