Page Wiki Les Puzzles Sonores
33 875 vues
Les puzzles sonores sont relativement rares dans The Witness, mais ils vous demanderont une concentration plus haute que la moyenne. Afin de résoudre les puzzles de ce type, il sera toujours préférable de jouer au casque.
Les puzzles sonores se divisent en deux catégorie majeure :
- La première adopte une nouvelle forme de grille (image 01), et vous demandera en quelque sorte de représenter une onde sonore. Pour se faire, vous devrez écouter attentivement les sons qui vous entourent (cris d’oiseau, hurlement animal, bruit de goutte d’eau) et reproduire l’enchainement entendu sur la grille (image 02).
- La seconde utilise la mécanique des points, et la transforme un tantinet. En effet, sur les puzzles de ce type, vous pourrez voir que les points présents sur la grille possèdent différentes tailles (image 03). Dès lors, il faudra les relier dans un ordre bien précis, qui correspond aux sons entendus dans l’environnement, comme dans la catégorie précédente (image 04).
Pour vous compliquer la tâche, sachez que le jeu n’hésitera pas rajouter des bruits parasites qui n’ont rien à voir avec l’énigme en question (sonnerie de téléphone, hurlement de loup, etc).