Maintenant que votre chambre est finie et sert d'ailleurs de point de sauvegarde manuelle, il est temps de se lancer dans les choses sérieuses. Rendez-vous à l'endroit du début de l'épisode (icône rouge sur la carte) pour y rencontrer un homme sur un pont. Il s'agit de Syd qui a été promu grâce à vos précédents efforts. Il vous donne un talkie-walkie qui lui permettra de rester en contact avec Kat et de l'aiguiller dans ses péripéties. Dirigez-vous ainsi vers l'église indiquez sans éveiller l'attention des gardes. Le mieux est de passer par le chemin mural sur lequel sont disséminés des gemmes d'apesanteur.
Votre mission est de remplacer la gemme de la statue au milieu de la place par la copie que vous venez de récupérer. Pour cela, passez une nouvelle fois par le dessous de la ville, ou plutôt par le côté qui contient de nombreuses gemmes régénératrices. Ceci fait, Syd vous donne rendez-vous dans la forêt pour que vous lui rapportiez la véritable pierre précieuse. Encore une fois, suivez les gemmes vertes visibles depuis la place qui indiquent le meilleur chemin à emprunter. Pas de bol, Alias vous a piégé et c'est à lui que vous remettez le précieux trésor... L'heure est grave !
Retournez sur la place à la statue pour faire face à une sacrée meute de Névis. Encore une fois, le meilleur moyen d'attaque est les coups de pied gravitationnels, notamment pour briser la coquille de ces espèces d'escargots géants.
{{uppage}}Une seconde vague d'ennemis arrive ensuite, composée de plusieurs libellules qu'il est astucieux d'atteindre en jetant des objets comme indiqué par le didacticiel. Quoiqu'il en soit, plusieurs gemmes de santé sont disponibles dans les coins de la place, derrière des buissons. Vous êtes ensuite félicité par les policiers et la population pour votre bravoure et votre aide précieuse. Rendez-vous donc à la prochaine étoile rouge pour la mission suivante.
Vous obtenez le trophée bronze : Le fantôme d'Hekseville