Une fois arrivé aux bains publics, changez-vous dans les vestiaires et suivez Happen jusqu'à vos trois hôtes : Sigi Reuven, alias Sigismund Dijkstra, Surin, ainsi que le Roi des mendiants. La discussion est cependant coupée nette lorsqu'un groupe d'assassins du Petit Bâtard fait irruption dans les bains : faites le ménage avec votre arme de fortune, puis entretenez-vous plus avant avec Dijkstra, ce qui fait également avancer la quête « Le trésor du compte Reuven ». Libre à vous de la faire avancer ou bien de vous concentrer sur cette quête-ci. Vous pouvez également aller chercher du soutient auprès de Surin en suivant la quête « Les gangs de Novigrad », ce qui simplifiera les combats à venir.
En vous mettant en route vers la salle de jeu, vous tomberez sur un homme qui se fait assassiner sous vos yeux : récupérez le certificat sur son corps avant de continuer (il vous sera utile plus tard pour l'arène) et convainquez les sbires à l'entrée du casino de vous laisser passer à l'aide du signe Axii ou de vos couronnes, si vous n'avez pas encore investi de points dans cette compétence. Si les hommes de Surin sont dans les parages, alors vous n'aurez aucune chance d'infiltrer les lieux en douceur et devrez immédiatement combattre. De même, si au cours de l'une des conversations qu'il vous sera donné d'avoir à l'intérieur vous manifestez un intérêt pour le propriétaire ou carrément pour le Petit Bâtard, tout le monde se jettera sur vous. Cerise sur le gâteau, même si vous parvenez à battre trois adversaires de Gwynt au 1er sans faire la moindre maladresse, vous serez conduit à l'étage le plus haut... pour vous faire torturer !
La mêlée générale est donc, dans tous les cas, inévitable, quoi que vous fassiez. Ce petit monde pacifié, n'en oubliez pas de libérer le halflin au dernier étage, qui vous apprendra deux ou trois choses intéressantes, mettez-vous en route pour l'arène et montrez votre Certificat pour entrer sans encombre. En parlant à Igor, ne mentionnez pas le nom du Petit Bâtard sous peine de griller votre couverture et d'initier le bain de sang habituel et allez vous faire un nom dans l'arène proprement dite. En épargnant la vie du premier combattant, vous bénéficierez de l'aide de ce dernier pour les quatre prochains rounds. Oui, quatre, parce que les règles et les voyous, ça ne fait pas bon ménage. Éliminez donc vague après vague jusqu'à l'arrivée du patron et... encore une fois, quoi que vous fassiez, la situation tournera à l'émeute générale, les hommes de Surin déboulant quoi qu'il arrive en mettant les pieds dans le plat.
De bien violentes investigations jusque là, n'est-il pas ? En sortant de l'arène, veillez à aller actionner le levier au fond sur la droite identifiable avec vos Sens de Sorceleur pour ouvrir le faux mur juste à gauche et ainsi récupérer du butin et une mystérieuse lettre, puis faites un tour à la résidence officielle du Petit Bâtard, qui s'avère avoir déjà été fouillée de fond en comble par les hommes de Surin. Retournez donc voir Dijkstra après avoir passé quelques éléments inutiles en revu et allez prendre l'air en dehors de la cité en vous rendant loin à l'est, au repaire de Vernon Roche et de ses partisans Témériens.
Après un brin de causette, suivez Roche jusqu'aux abords d'Oxenfurt pour rencontrer son contact, qui s'avère être le Roi Radovid en personne et qui vous livre pour ainsi dire le Petit Bâtard sur un plateau. La quête « Oeil pour oeil » devient également disponible. Rendez-vous donc à la résidence de ce dernier à Oxenfurt, à l'entrée de laquelle la confrontation est inévitable, et faites le ménage par le vide après avoir déverrouillé la porte avec la clef obtenue sur le cadavre en enchaînant les moulinets à l'épée en acier. Faites de même à l'intérieur pour aller choper votre cible par la peau des fesses à l'étage et interrogez-le sur Ciri et Jaskier. Une phase de jeu dans la peau de Ciri s'ensuit, durant laquelle il vous faudra simplement grimper sur les toits pour rejoindre Doudou.
Donnez une correction à Whoreson en ne vous privant pas d'utiliser vos pouvoirs de téléportation, réservez le même traitement à ses sbires en bas avant de sortir puis, de retour auprès de Geralt, décidez du sort de l'infâme Petit Bâtard : sachez que l'épargner ne vous apportera rien de bon, tandis que le supprimer, en plus de vous faire un bien fou, permettra à Doudou de prendre sa place plus tard dans l'aventure, en sa qualité de Doppler. En sortant de la résidence, la quête « Une faveur pour Radovid » s'impose à vous, ce qui ouvre dans la foulée la quête « L'ennemi numéro un de la Rédania ».
Une fois débarqué du navire de Radovid, retournez à Novigrad pour aller rapporter vos trouvailles à Priscilla, ce qui conclue cette quête. Si vous n'avez pas encore avancé dans la quête « Le trésor du compte Reuven », c'est le moment de vous y plonger !
Retour à la soluce de l'Acte I