Cheminement
Vous accédez à cette zone juste après avoir vaincu les Ombres de Yharnam. Elle est majoritairement peuplée par de nouveaux ennemis insectoïdes, dont l'un vous attend caché sur la droite dans l'étroit passage, et qui peuvent voler au dessus de votre tête avant d'atterrir dessus pour provoquer de la Folie très désagréable. Après avoir allumé la Lanterne locale, prenez si possible à revers l'insectoïde en patrouille en contrebas avant d'aller vers la gauche, éliminez d'abord l'ennemi qui se cache derrière l'arbre à gauche avant d'accueillir le second, parti sur la droite en patrouille, puis faites un petit détour par la gauche pour aller prendre à revers la tête de poulpe qui attend derrière l'arbre.
Faites très attention à son sort paralysant si vous veniez à vous faire repérer, ramassez la Rune Lac ésotérique, descendez les grands escaliers et attirez à vous les deux insectoïdes pour les occire en aparté avant d'aller coller au train du scolopendre magique unique en son genre un peu plus loin : en restant derrière la « bouche » de la créature, vous n'aurez en effet rien à craindre de ses attaques et pourrez l'éliminer très facilement. Ramassez ensuite le Savoir de Dément et la Sagesse du grand avant de finir votre tour pour ouvrir la porte menant à la Lanterne, entrez dans le bâtiment et avancez prudemment dans les escaliers après avoir récupéré la Limace ornée de perles dans le coffre.
Un chasseur adepte de magie vous attend en effet en haut et s'apprête à vous rejoindre : faites très attention à son sort téléguidé, létale si encaissé en entier, ainsi qu'à son « brumisateur sacré », un dérivé du lance-flamme causant encore plus de dégâts. A l'étage, récupérez l'Uniforme d'étudiant dans le coffre, montez à l'échelle de l'autre côté, ramassez la Clé du lunarium en continuant à monter et éliminez l'insectoïde en hauteur pour pouvoir aller chercher le Carapace de fantasme vide dans le coffre. Redescendez pour ouvrir la porte avec votre clé et « parlez » à Maître Willem pour qu'il vous pointe votre destination : le fond de l'océan.
Boss: Rom, l'araignée stupide
Le boss ne sera pas seul, puisqu'il invoquera une pelletée d'araignées plus modestes à chaque fois qu'il se téléportera à une bonne cinquantaine de mètres de là, cette téléportation intervenant chaque fois que vous lui aurez causé suffisamment de dégâts. Pour autant, il est préférable de totalement ignorer ces araignées et de rester mobile en appliquant la stratégie dite du Blitzkrieg : foncez vers Rom, enchaînez quelques gros coups sur son flanc et éloignez-vous. Cela vous permettra d'une part de ne pas vous faire encercler par les nombreuses araignées et surtout, vous fera en théorie esquiver les différentes magies très puissantes que le boss peut déployer, à longue ou courte distance. Lorsque vous vous tenez loin de lui, il aura en effet tendance à faire chuter sur vous une pluie de météores, tandis que si vous restez près de lui trop longtemps, il est très probable qu'il fasse jaillir ces mêmes météores du sol tout autours de lui ou encore qu'il crée une onde de choc magique tout aussi dévastatrice. Mobilité, mobilité, mobilité, donc.
Une fois la bête vaincue, une femme apparaît sur l'étendue infinie : approchez-vous d'elle, et la lune rouge se montrera enfin. Vous êtes alors automatiquement amené à l'entrée supérieure de Yahar'gul, inaccessible jusqu'alors, et constaterez un nouveau changement de taille dans le ciel.
Retour au sommaire de la solution complèteSommaire du guide complet de Bloodborne