Cheminement
il est possible d'explorer cette zone et même de battre le boss qui se trouve au terme de cette section sans avoir battu le Monstre Clérical, ni même l'avoir rencontré (ce qui impliquerait cependant que vous ne seriez toujours pas en mesure de dépenser vos échos).
Avant ou après avoir vaincu le Monstre Clérical, rendez-vous sur le grand pont, près des loups-garous, mais n'allez pas vous frotter à eux et descendez plutôt de l'autre côté du pont pour trouver des galets sur un corps, pendant en direction de la place traversée plus tôt. Retournez-vous ensuite et détruisez les caisses et cercueils en bois qui cachent une ouverture dans le sol : longez le bord sur la gauche pour atteindre une échelle, puis descendez dans les égouts en préparant votre torche. Là en bas, une nouvelle variété d'ennemi vous attend : ces créatures plus animales qu'humaines sont plus rapides et résistantes que les villageois croisés jusqu'ici, et la prudence sera donc de mise.
Une fois le haut pacifié, descendez à l'échelle en vous préparant à occire les rats sur votre droite, allez déloger l'homme-garou qui se terre au bout à gauche du tunnel et récupérez la panoplie complète de Chasseur sur le corps. Remontez ensuite pour pouvoir vous laisser tomber en toute quiétude sur la poutre où gît un autre corps et ainsi récupérer le Nécrosang épais, laissez-vous tomber avec délicatesse dans le coin à droite et manœuvrez en douceur autours des corps au centre, des ennemis lents mais qui chercheront tout de même à vous ruiner les chevilles.
Montez alors aux deux échelles successives, éliminez les corbeaux sur la droite pour pouvoir mettre la main sur le Savoir de dément (qui vous permet d'obtenir 1 point de Lucidité et donc, de dépenser vos échos si cela n'était pas déjà le cas), puis chargez une attaque puissante dans le dos de l'ogre plus loin pour enchaîner avec un backstab : en montant à l'échelle juste à droite, vous débloquerez ainsi un raccourci vers la place de la fontaine. Parlez sans faute à la petite fille en interagissant avec la fenêtre, acceptez de l'aider et vous recevrez la Boîte à musique, bien utile pour le deuxième boss. Retournez sur vos pas en redescendant cette échelle ainsi que la suivante, engouffrez-vous dans le passage et montez rapidement à l'échelle pour éviter de vous faire tirer dessus comme un pigeon par les deux ennemis en hauteur plus loin.
Faites le tour pour vous en débarrasser et récupérer la Rosée de nécrosang, éliminez les corbeaux plus loin en détruisant les caisses près d'eux pour dévoiler deux jarres d'huile sur un corps, puis laissez-vous tranquillement tomber vers le Fragment de pierre de sang sur la poutre avant de remonter à l'échelle. Explorez alors l'intérieur du bâtiment, où rodent pas moins de trois hommes-garous, ramassez la Rosée de nécrosang sur la gauche avant de monter les escalier et... de constater que vous êtes de retour au niveau des cages remplies de chiens (plus d'autres en liberté, bien sûr). Restez donc à l'intérieur du bâtiment, détruisez les caisses et autres obstacles sur la gauche (à droite si vous vous êtes avancé et que vous vous êtes retourné) et laissez-vous tomber sur le rebord, à l'étage supérieur de la grande salle.
Là, frappez chacun des deux corps suspendus pour les faire tomber en contrebas, sortez par l'ouverture à droite et allez parler à Eileen, le PNJ associé au serment des Chasseurs de Chasseurs, pour récupérer des Marques de chasseur téméraire et débloquer sa quête. Faites ensuite par deux fois le détour en bas de la grande salle en vous laissant tomber depuis le niveau intermédiaire pour récupérer 2 Fragments de pierre de sang et l'arme Scie-lance (attention aux rats), puis rebroussez chemin jusqu'à la fosse où vous aviez exterminé les corps rampants.
Partez sur la droite pour trouver d'autres corps du même acabit à trancher en deux tout en délogeant au pistolet les corbeaux en embuscade en hauteur, ne tentez pas le diable en fonçant tête baissée dans le tunnel et montez à l'échelle sur la droite pour contourner le porc géant. En haut, allez emprunter l'ascenseur à gauche et vous découvrirez avec joie qu'il constitue un raccourci de choix vers la Lanterne du Centre de Yharnam, au niveau des deux ogres en patrouille. Remontez ensuite pour commencer la traversée du pont au bout duquel vous attend une pelletée de villageois, engagez le combat mais tenez-vous prêt à reculer et à vous mettre à l'abri sur les côtés pour éviter la boule enflammée lancée par l'ogre au fond.
Tout ce petit monde occis, descendez à l'échelle sur la gauche pour pouvoir prendre le porc géant à revers (vous pouvez l'attirer vers l'ouverture et lui frapper le museau assez facilement), allez récupérer le Badge de chasseur à la scie et la Rosée de nécrosang, puis remontez pour éliminer les deux hommes-garous et vous diriger vers le cimetière, où vous attend le deuxième boss théorique. Si vous ne l'avez pas déjà fait, assurez-vous d'aller chercher la Boîte à musique en parlant à la fillette à la fenêtre près de la place de la fontaine et assignez l'item à un raccourci pour pouvoir l'utiliser en combat.
Boss: Père Gascoigne
Votre ennemi est un Chasseur, lui aussi, donc préparez-vous à échanger des coups contre un ennemi rapide, puissant et disposant lui aussi d'une arme à feu pouvant casser vos mouvements. Mais le gabarit de votre adversaire implique également qu'il est sujet au stun-lock, si vous pouvez enchaîner plusieurs attaques rapides contre lui. Faites malgré tout attention lorsqu'il frotte sa hache contre le sol pour vous asséner un puissant coup ascendant, car cette animation ne peut pas être arrêtée dans la plupart des cas. Utilisez les tombes comme rempart naturel si vous avez besoin de vous soigner, veillez à ne pas vous laisser bloquer par ces mêmes tombes en tentant d'esquiver et préparez-vous à un changement de rythme lorsque vous aurez enlevé un tiers de sa vie au boss.
Celui-ci allonge en effet la portée de sa hache en se privant de son pistolet, ce qui lui permet de vous atteindre de bien plus loin et de parfois briser les tombes derrière lesquelles vous tenteriez de vous mettre à couvert. C'est à partir de ce moment qu'utiliser la Boîte à musique peut se révéler très rentable : après son usage, et une fois le mouvement en cours de Gascoigne terminé, ce dernier se tiendra en effet la tête pendant quelques secondes, vous laissant tout loisir d'enchaîner les attaques pour écourter cette phase. N'utilisez pas la boîte plus de deux fois, cependant, car cela aurait pour effet de précipiter la phase suivante du combat, pire encore que la précédente.
Gascoigne se transforme en effet en bête sauvage une fois arrivé au tiers de sa vie (ou plus tôt, si vous abusez de la boîte à musique), et les choses se compliquent alors vraiment puisqu'il tapera d'autant plus fort, sera plus rapide, et vous pourrez oublier le stun-lock étant donnée sa nouvelle carrure. Les tombes elles non plus ne seront plus d'aucun secours. Une tactique efficace pour optimiser vos chances consiste alors à vous replier en hauteur, au fond du cimetière, pour mieux voir venir le monstre et pouvoir vous laisser tomber au bout sur le toit en cas de besoin. Autrement, il vous reste la solution de la boîte à musique, mais attention ! Ne l'utilisez qu'une seule fois et rentabilisez le temps que cela vous offre au maximum sous peine d'enrager encore plus la bête.
Une fois le chasseur vaincu, vous obtenez la Clé de la tombe d'Oedon et pouvez débloquer la Lanterne éponyme.
Retour au sommaire de la solution complèteSommaire du guide complet de Bloodborne