Page Wiki Les tiers de cordon ombilical, comment ça marche ?
61 095 vues
Ces objets ont une importance capitale dans le jeu puisqu'elle conditionnent l'obtention de deux des trois fins.
Contrairement à ce que leur nom peut laisser croire, il y a quatre manières d'en obtenir dans le jeu:
- Le premier est obtenu dans le Vieil Atelier Abandonné, dans le coffre.
- Le second peut-être obtenu en tuant Iosefka dans sa clinique, après les évènements entrainés par la mort de Rom. Il va de soi que si vous la battez trop tôt, vous n'obtiendrez pas l'objet.
- Le troisième peut être obtenu en complètant la quête d'Arianna. Si vous l'ayez envoyé à la chapelle d'Oedon, il arrivera un point dans le jeu (probablement après la mort du boss Rom) où son état se détériorera. Progressez un peu plus loin dans le jeu et elle finira par disparaitre de la chapelle, en laissant une mare de sang. Suivez les traces au bas de l'escalier et descendez l'échelle, et vous trouverez une Arianna désemparée devant son rejeton monstrueux. Tuez celui-ci et vous obtiendrez un Tiers de Cordon Ombilical.
- Le dernier est obtenu en vainquant le boss Infirmière de Mergo, dans le cauchemars de Mensis.
Il est possible que l'obtention du cordon via Arianna ou Iosefka soit conditionnée par l'envoi d'Arianna à la clinique ou à la chapelle. Quoiqu'il en soit, ne prennez pas de risque et envoyez Arianna en lieu sûr plutôt que de lui garantir une mort atroce et de tuer Iosefka trop tôt.
Une fois les trois tiers obtenus, ils peuvent être consommés pour gagner 3 unités de lucidité. Attention car la consomation des 3 pièces conditionne l'obtention d'une des fins du jeu.
Retour au sommaire des astucesSommaire du guide complet de Bloodborne