Avancez vers la droite de l'Arbre aux esprits et attirez la grenouille sur le sol instable pour qu'elle le détruise et libère ainsi un passage. En contrebas, grimpez sur le mur tout à droite pour atteindre le levier qui vous permettra d'abaisser un tronc bien utile à la surface, mais continuez pour l'instant de descendre vers la gauche pour trouver un nouvel arbre ancestral, qui vous confiera le pouvoir d'utiliser l'attaque de lumière concentrée. Celle-ci consomme toutefois une jauge d'énergie, donc utilisez-la avec parcimonie.
Utilisez-la notamment pour détruire la grosse fleur bleue en retournant sur vos pas pour collecter une grosse quantité d'expérience, remontez à la surface et faites l'acrobate pour sauter sur les rondins suspendus pour passer sur la droite et pouvoir détruire la paroi bleue avec l'attaque chargée (attention aux amas d'épines). Escaladez ensuite la paroi au dessus de vous en éliminant promptement l'araignée qui vous attend en haut, sautez vers le cocon au centre pour l'escalader et détruisez la paroi bleue en haut à droite avec une attaque chargée.
Descendez avec précaution en vous accrochant aux parois pour atteindre la Cellule de vitalité tout en bas, remontez, puis sautez sur le petit rocher suspendu à gauche pour charger une nouvelle attaque et faire tomber le rocher au plafond. Laissez-vous descendre en contrebas en dérapant sur les murs pour atterrir sur le cocon, désormais un niveau plus bas, éliminez l'araignée sur la gauche et allez récupérer une Cellule d'énergie au fond de ce côté. Retournez ensuite sur vos pas pour sauter vers la droite et traversez le lac encore toxique en faisant fi des araignées et des oursins qui gênent votre progression.
Utilisez alors les fleurs bleues comme trampoline vers la droite en détruisant les oursins au passage, montez tout en haut de l'arbre mort pour en détruire encore davantage et de là, allez respectivement détruire la grosse fleur bleue à droite pour un gain d'expérience et récupérer la Pierre-carte dans l'alcôve à gauche. Faites l'aller-retour jusqu'à la stèle en bas à droite pour révéler la carte avant de remonter et de continuer dans le passage à gauche en hauteur, prenez garde aux hérissons de feu, plus résistants que leurs homologues et attirez le fonceur explosif au niveau du dessus, pour qu'il aille faire exploser le sol friable en dessous et dégage l'accès à une Cellule de vitalité.
Ce petit détours terminé, retournez à l'est sur les fleurs trampolines pour vous diriger vers le Marais Malépine, escaladez la paroi après avoir occis le tas d'épines et poussez le rocher vers la droite en évitant les obstacles piquant. Profitez du point de sauvegarde, puis poussez à nouveau le rocher vers la gauche cette fois pour le caler dans le trou d'épines et vous en servir comme marche-pied. Plus loin, vous êtes alors témoin d'un odieux larcin !
Ori and the Blind Forest : tous nos guides