Tout d'abord veuillez suivre ce tuto pour récupérer l'invitation au château.
Après avoir récupéré l'invitation, vous pouvez passer à la suite.
Pour accèder à cette zone secrète optionnelle, vous devrez avoir accès à la Clinique de Iosefka et à la zone de Hemwick.
Dans la clinique, vous pourrez récupérer une lettre d'invitation à Cainhurst dans une des salles.
Une fois celle-ci en poche, rendez-vous au premier lampion de la zone de la sorcière d'Hemwick et descendez la colline en direction de la grande place où patrouillent deux gros gardes armés de haches. Si vous avez déclenché tous les raccourcis de la zone, c'est tout droit et vous pouvez éviter la majorité des ennemis.
Une fois sur cette place, visez la grande tombe bleutée en plein milieu et déclenchez l'évènement. Entrez ensuite dans la diligence et vous serez transportés au château "légèrement" hanté de Cainhurst.
En ce qui concerne l'exploration du château, commencez par activer la lampe légèrement sur votre gauche en arrivant dans la grande cour. Cette cour est remplie de monstres très puissants, mais recèle de quelques objets. Rien ne vous empêche de vous diriger directement vers la grande porte à gauche, cela dit.
Une fois à l'intérieur, une première pièce remplie d'esprits damnés mais pas très dangereux se présente à vous. Pour progresser, montez les marches et continuez vers la gauche. Traversez cette nouvelle pièce jusqu'au balcon, et continuez de même jusqu'à arriver sur les remparts. Continuez toujours en vous débarassant des gargouilles jusqu'à une nouvelle grande salle.
Là, vous trouverez un ascenseur directement à gauche en entrant, débloquant un raccourcis vers la cour. Pratique pour ne pas avoir à tout vous retaper en cas de mort.
Dans cette salle, débarrassez-vous toujours des fantômes mais prenez garde à l'artilleur. Montez les marches vers le premier étage, et dirigez-vous vers le fond à gauche de la pièce où vous découvrirez une fenètre brisée. Franchissez-la, mais pas trop vite pour ne pas vosu écraser en bas.
Tombez de rebord en rebord jusqu'au balcon, où vous attend une nouvelle pièce remplie d'un peu de loot et ennemis. Ressortez-ensuite et dirigez-vous au bout du balcon pour marcher sur le rebord accessible, puis sur le toit. Vous pouvez continuer sur le grand toit en face pour récupérer un objet, mais la suite se situe au travers de la fenêtre qui s'ouvre dans la muraille.
Passez cette fenêtre et tirez le levier sur la droite, pour libérer un raccourcis dans une des cloisons et découvrir une échelle. Gravissez-la puis prenez les petits escaliers en colimaçon vers le toit.
Débarrassez-vous des gargouilles, récupérez les objets. Vous pensez être bloqué ? Non.
Faites face aux escaliers et dirigez-vous prudemment vers le toit en pente de gauche, laissez-vous choir en contrebas. Continuez vers la gauche sur le petit toit circulaire, et profitez-en pour tomber sur le toit toujours à gauche en contrebas. Avancez lentement autour du toit circulaire et continuez votre chemin jusqu'au toit final du chateau. Attention, en haut du toit vous attend le boss Logarius.
Une fois celui-ci envoyé ad-patres, touchez la lampe et revêtez la couronne lâchée par le boss. Vous débloquerez l'accès à une dernière salle, dans laquelel vous trouverez (entre autres choses) la princesse de Vilesang Annalise. Si vous vous agenouillez devant elle, vous pourrez accèder au Serment des Vilesang et obtenir la rune associée.
Sommaire du guide complet des zones annexesSommaire du guide complet de Bloodborne