Too much water disait IGN dans son test de Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha. Et on ne peut pas vraiment dire le contraire. Néanmoins les développeurs se sont donnés la peine de rajouter quelques fonctionnalités amusantes et pour le moins pratique si vagabonder sur la mer vous ennuie. Et ce par le biais de trois pokemons.
Wailmer
Aucune différence au niveau de la vitesse mais certains pourront trouver amusant de chevaucher une petite baleine. En effet, comme pour Lokhlass dans X/Y, la baleine a droit à sa propre animation sur l'eau. De quoi ravir les amateurs de Pokemons ronds.
Kyogre
Là encore aucune différence au niveau de la vitesse et en plus de cela sa taille fait qu'il prend le double de cases par rapport à un autre. Vous ne pouvez plus passer partout, ce n'est pas pratique, mais cela n'en reste pas moins agréables de passer devant Michel le pêcheur et Anabelle la plongeuse sur le dos de votre Pokemon légendaire. Bande d'égocentriques.
Sharpedo
Dernière bestiole à avoir droit à sa propre animation, le demi-requin reste pour autant le plus pratique des trois lorsqu'il s'agit d'avancer rapidement. Sa vitesse est doublée, vous pouvez surfer d'un bout à l'autre de la mer en quelques secondes et le tout sans que cela influe le taux de rencontre des pokemons sauvages.
Il ne reste plus qu'à capturer ces trois compagnons de route et à essayer.