L'orfèvre
Sachant maintenant qui a créé l’arme ayant servi à tuer Monsieur de la Serre, Arno part à la recherche de l’orfèvre en question pour en savoir plus. La zone étant lourdement gardée, éliminez les soldats sur le toit et passez par la fenêtre ouverte sur la façade arrière du bâtiment. Vous n’aurez alors qu’à tuer les deux gardes pour trouver le fameux Germain qui demande à ce que vous le libériez. Trois gardes arrivent juste après, utilisez une fumigène pour les passer sans encombres ou utilisez des fléchettes furies pour les voir s’entretuer.
Descendez ensuite d’un étage et dégagez le passage pour votre protégé du moment. Crochetez ensuite la serrure pour disposer d’un plan d’approche moins voyant afin de tuer les deux ennemis suivants. Dans la dernière salle, ils sont quatre à vous attendre mais vous pouvez aisément vous en débarrasser sans alerte en enchaînant des coups de lames dans le dos. Pour finir, allez tuer les deux brutes sur les terrasses en hauteur et revenez pour les deux derniers ayant profité de votre absence pour attaquer Germain.
La halle aux blés
Nouvelle piste avancée par Germain : le propriétaire de la lame est un dénommé Lafrenière qui traîne autour de la halle aux blés. Pour entrer dedans, distrayez les gardes ou faites le tour pour grimper sur une échoppe. Dans la salle principale, tuez tout le monde (discrètement ou non) puis grimpez à l’étage pour examiner un livre. Arno n’étant pas très malin, il décide de mettre le feu aux caisses d’armes, ce qui déclenche un énorme incendie.
Pour la suite de la mission, il s’agit alors de foncer vers la sortie tout en haut grâce aux talents de parkour de l’assassin (et une bonne dose de chance), suivez la vidéo ci-dessous pour le déroulement complet de cette fuite.
Les vidéos ne sont pas encore disponibles, veuillez-nous excuser pour le dérangement
Le prophète
Une nouvelle mission d’assassinat est lancée pour tuer le Grand Maître Lafrenière qui a prévu de rassembler ses troupes dans le cimetière. Les missions annexes proposées ici permettent à la fois de récupérer le plan du trajet de Lafrenière et d’avoir l’aide des fossoyeurs. Dès que vous êtes prêt, choisissez un tas de foin pour attendre la cible et vous n’aurez plus qu’à patienter jusqu’à ce qu’elle passe à proximité pour sortir de votre cachette et le tuer.
Retour à la soluce complète de l'histoire principaleSommaire de la soluce de Assassin's Creed Unity