Souvenirs de Versailles
L’aventure continue des siècles plus tard avec un très jeune Arno qui ne tient pas vraiment en place : suivez la jeune fille jusqu’à l’extérieur et volez la pomme qu’elle vous montre puis courrez-vous cacher du garde, ce qui fait office de tuto d’infiltration. Essayez ainsi de semer le garde pour pouvoir revenir à l’intérieur sans le croiser sinon vous devrez recommencer la section. Revenez alors à l’intérieur pour découvrir la tragédie qui s’est produite.
Treize ans plus tard, Arno a des ennuis avec ce qui semble être un ancien partenaire de jeu : commencez par rattraper Hugo qui a pris votre montre afin de le plaquer (n’appuyez que quand vous êtes tour prêt au risque de vous rater). Enfuyez-vous ensuite de la zone en évitant de ne vous faire voir par les soldats. Dès que ceux-ci vous ont perdus de vue, retournez au domaine de la Serre à l’endroit indiqué sur votre carte.
Les états généraux
Un message est arrivé pour Monsieur de la Serre alors qu’il partait pour le palais, contrairement à ce qui lui était ordonné Arno va donc le poursuivre pour lui remettre. Escaladez très vite un bâtiment pour pouvoir rattraper la voiture qui s’arrête un peu plus loin, manque de chance ce n’était pas la bonne. Grimpez ensuite au sommet de l’église pour avoir une meilleure vue d’ensemble et repérer le carrosse en contrebas.
Sautez ainsi dans le tas de foin et faufilez-vous parmi les civils pour tromper la vigilance des gardes, utilisez la vision d’aigle pour tous les repérer. A l’intérieur du bâtiment, ouvrez la double porte située vers la gauche et trouvez Monsieur de la Serre en faisant tout le tour de la salle : vous apercevez une menace pour la suite. Sortez de la salle et surprenez ainsi une conversation puis battez-vous avec les deux frères. Fuyez après dans les rues de Versailles en tentant de semer les soldats afin de conclure la mémoire.
Haute société
Suite à ce contretemps, le message n’a pas vraiment été remis en main propre, allez donc le déposer sous la porte du bureau de M. de la Serre puis préparez-vous pour la fête. Grâce à un petit stratagème vous parvenez à entrer et devez à nouveau vous fondre dans la masse pour tromper la vigilance des gardes. Dès que ces derniers ont le dos tourné, grimpez sur la façade pour entrer par la fenêtre indiquée.
Cette section fait office de tutoriel avancé pour la discrétion, suivez salle par salle les conseils du jeu pour franchir les gardes sans être repéré et passez par la fenêtre pour sauter sur le balcon suivant. Allez ainsi retrouver Élise dans la galerie des glaces et suivez-la jusqu’à une chambre. Sautez par la fenêtre dès que des gardes frappent à la porte et traversez quelques salles supplémentaires pour sortir du palais et assister à la seconde tragédie en une heure de jeu.
Retour à la soluce complète de l'histoire principaleSommaire de la soluce de Assassin's Creed Unity