Mengbilla
Améliorations pour Faramund
Pour la première partir de la grande offensive, sélectionnez votre assassin et/ou votre ogre noir ainsi qu'une majorité d'unités de corps-à-corps avec un archer. Votre objectif, que vous l'acceptiez ou non, sera de retourner les catapultes contre l'ennemi et de les actionner dans différentes position pour toucher au moins trois cibles : utilisez donc la masse de l'ogre pour faire un peu de ménage et bloquer d'éventuels gêneurs, placez au moins une ou deux unités sur chaque catapulte qui seront chargées de les faire pivoter et de les actionner et une fois la besogne accomplie, repliez toutes vos unités vers votre point de départ sans jouer les héros contre les hordes de soldats d'élite qui se mettent à affluer.
Sur le front principal, une longue mais plutôt simple bataille vous attend : ne vous privez pas de faire un tir groupé avec une boule de feu sur la troupe de soldats face à vous pour pouvoir facilement les achever ensuite, éliminez tour à tour chacun des arbalétriers postés en hauteur et faites progresser méthodiquement vos unités dans la faille du mur en tirant sur les tonneaux d'huile positionnés derrière les lignes ennemies, ce qui les fera sortir de leur trou. Quelques renforts insectoïdes se mêleront à la mêlée depuis l'extrême droite et un fantôme des sables veille au grain derrière le mur, mais étant donné la quantité de renforts dont vous bénéficiez vous-même tout au long du combat remporter la victoire ne sera qu'une formalité pour peu que vous progressiez sans trop vous hâter.
Palais de Marwan
Après avoir fait un petit détour par El'Halem pour boire un dernier coup, allez pour de bon au palais pour voler la cinquième mélodie à Marwan. Sur cette map, votre objectif va être de traverser les différentes salles en y éliminant les créatures qui gardent à chaque fois le passage tout en faisant progresser Takate sur le chemin en hauteur pour qu'il puisse activer les leviers et ainsi ouvrir les grilles. Prenez avec vous la mage de combat et l'assassin, tout deux très utiles encore une fois, faites la peau aux insectoïdes qui arrivent en renfort au fur et à mesure en ne vous attardant pas trop dessus avec Takate et abaissez la passerelle qui lui permet d'atteindre le dernier levier avant de vous ruer sur la mélodie.
Un choix cornélien s'impose alors à vous : vous pouvez faire sauter Takate pour qu'il puisse sauver Miraï, au péril de sa vie, ou vous rendre tout de suite à l'arène. Si vous le faites sauter, détruisez en priorité les deux ponts de toile, positionnez Miraï au bout de la passerelle pour bloquer les araignées qui fondront sur elles et tracez le plus vite possible avec Takate au delà des deux plates-formes piégées pour activer le levier et permettre à la jeune fille de s'échapper vers la zone de fuite. Vous l'aurez remarqué, Takate n'a aucun moyen de la rejoindre...
Arène du Grand Pétrifieur
Vous passez ensuite quoi qu'il en soit à la bataille finale : vous passerez les premiers tours seuls contre le grand pétrifieur, mais économisez votre énergie astrale et votre endurance : le bougre sera pour l'instant régénéré de toute sa santé à chaque tour. Une fois les légionnaires revenus de votre côté, lancez tous vos sorts de soutient favoris, laissez au maximum deux légionnaires en arrière pour qu'ils puissent s'occuper de Niobé et de détruire le cristal en bas à droite et envoyez tout le reste sur le grand pétrifieur. Ce dernier, en plus de disposer d'un sort qui déplacera et mettra au sol vos unités, pourra se focaliser sur l'une d'entre elle pour la paralyser et lui pomper sa santé. Après un certain nombre de tour, la cible se retrouve pétrifiée et hors combat.
Le principal soucis vient toutefois des nombreux insectoïdes volants qui se joindront à la mêlée et qui se révèlent particulièrement puissants et résistants : la priorité numéro un doit toutefois rester l'élimination du pétrifieur car souvenez-vous, il tient pour ainsi dire sûrement déjà l'un de vos héros en otage. Alternez entre soins et boules de feu avec Zurbaran selon les besoins, de même avec Cassia et une fois la créature vaincue à grand renfort de légionnaires, appliquez-vous à éliminer tous les insectoïdes en concentrant à chaque fois vos attaques sur l'un d'entre eux. Attention toutefois aux coups opportunistes et au poison induit par leurs armes. Cette phase critique passée, ne vous reste plus qu'à mater Marwan.