Montagnes de pluie
Après la Contre-attaque, Cassia se trouve affaiblie et il va falloir apporter les ingrédients nécessaires à Niobé pour qu'elle puisse concocter un antidote. Vous vous retrouvez alors face à l'une des arènes les plus tatillonnes du jeu : les cristaux sur la gauche guériront en effet tous les reptiles sur le terrain, un flux ininterrompu de ces mêmes reptiles affluera depuis les cavernes sur la gauche même si vous parvenez à en éliminer quelques un et pour couronner le tout, deux à trois dragons se poseront successivement sur le bord à gauche pour vous compliquer la vie. Zurbaran jouera ici un rôle crucial en vous permettant de soigner vos unités blessées et de les soutenir avec les sorts que vous lui aurez appris : gardez-le donc en sécurité le plus possible et envoyez rapidement vos unités de corps-à-corps détruire les cristaux en les faisant emprunter au moins deux vois différentes et en ne perdant pas de temps avec les ennemis (sauf si l'un d'eux vous bloque la route évidemment). Après vous être dépêtré avec les cristaux, repliez-vous en vitesse en passant de préférence par le chemin le plus au nord, où vous aurez plus de place pour manœuvrer et où vous disposerez d'un éboulis de rochers à déclencher pour semer vos poursuivants.
De retour à votre campement, demandez à Faramund de délier la langue de Niobé en utilisant la poucette, retournez la voir et après vous être assuré d'être prêt pour une nouvelle bataille, acceptez d'aller combattre le nécromancien.
Cimetière aux champignons
Votre but est ici de récupérer tous les champignons qui se trouvent sur la droite, au milieu des goules : pour y accéder, après vous êtres débarrassé des mort-vivants qui déboulent sur votre droite, vous devrez pratiquer un trou dans le mur, éliminer le nécromancien (ce qui stoppera la résurrection des squelettes), puis ouvrir les grilles à l'aide du levier. Attention à l'afflux de goules qui pourrait vous prendre de court, ainsi qu'aux renforts qui arriveront depuis le nord de la zone contenant les champignons. Une fois les environs revenus au calme, récupérez simplement tous les champignons et retournez au début du niveau en laissant de côté tout du long les archers squelettes au fond, qui auront bien du mal à vous toucher.