Il est l'heure pour vous de recruter de valeureux guerriers pour conquérir l'émirat de Marwan, et cela commence avec Takate, qui vous accueille chaleureusement au sein de son arène privée. Avec l'aide de votre interprète, défendez-vous contre la succession de primates et le tigre qui vous seront envoyés pour vous étriper, restez bien au sud de l'arène et veillez à ne pas vous placer sur une zone incandescente pour que ce soit plutôt vos ennemis qui aillent se brûler dessus. Après avoir épuisé votre stock de proposition, Cassia pourra enfin cerner les besoins de Takate et lui promettre une mort épique, ce qui le contentera.
Après vous être fait refouler par Naurim, le nain devenu riche, vous retrouvez aisément Zurbaran, relégué au rang d'esclave et son achat auprès de son maître vous suffit pour le rallier, bon gré mal gré, à votre cause. Après avoir fait les emplettes nécessaires et suffisantes, retournez voir Naurim qui cette fois est prêt à s'allier à vous sous la menace des mercenaires envoyés à ses trousses par Niobé. La phase de jeu qui suit peut se révéler l'une des plus ardue du jeu : il va en effet falloir vous échapper avec l'ensemble de votre équipe à l'extrême droite de la map en échappant aux mercenaires sus-mentionnés.
Inutile donc de perdre le moindre tour à vous battre : placez les pièges de façon à pouvoir faire trébucher les ennemis qui voudront vous suivre, récoltez le contenu des trois coffres disséminés au quatre coins de l'arène si vous pensez en avoir le temps et prenez garde à ne pas vous faire coincer au niveau de l'empilement de caisses avant la dernière ligne droite, car c'est en général à cet endroit que les mercenaires vont commencer à converger vers vous de toute part. Envoyez l'un de vos personnages le plus rapide (Takate ou Cassia) pour aller baisser le pont, utilisez le Mur Fortifex de Zurbaran lorsque l'occasion se présente pour bloquer la voie aux assaillants et rassemblez votre groupe sur les cases vertes. Si d'aventure vous en aviez l'occasion, n'hésitez pas à faire tomber les tas de pierres sur les échafauds vers vos ennemis, cela pourrait vous offrir un ou deux tours de plus pour récupérer le ou les coffres qu'il vous manque.
De retour aux Confins du Héros, dépensez les AP dont dispose votre petite troupe maintenant au complet et allez vous dégoter quelques alliés supplémentaires.