L’équipe est capturée mais fort heureusement, comme tout bon méchant, Irons préfère ne pas vous tuer directement, ce qui vous permet de vous enfuir malgré un bras défaillant. Suivez Gideon et prenez l’exo du garde qu’il tue, ainsi que son arme. Avec un seul bras, impossible de recharger, économisez vos balles et ramassez une arme dès que vous êtes à court de munitions. Au moment où vous ouvrez la porte, deux gardes arrivent, tuez-les avant que, dans la confusion, l’équipe soit séparée.
Suivez ainsi Gideon et tirez sur tous les ennemis qui se présentent sur votre chemin, malgré l’alerte il n’y en a pas tant que ça. Après la chambre froide, dirigez-vous vers le fond de cette sordide salle d’opérations et passez par la trappe. Poussez ensuite le chariot pour passer dans la ventilation et continuez sans vous arrêter pour vous retrouver à l’extérieur. D’autres ennemis viennent vers vous mais rien de bien sorcier si vous arrivez à viser à une main, vous pourrez ensuite rejoindre l’hélico de fuite.
Manque de chance votre carte « sortie de prison » est abattue dès le décollage, la bonne nouvelle en revanche c’est que vous avez droit à un super-exo juste après. Servez-vous en pour tuer la horde d’ennemis avec les différentes tirs et suivez les instructions de Gideon pour parvenir à retrouver vos équipiers à l’extérieur de la ville.