Le chapitre débute avec une section de pilotage de vaisseau, votre objectif ici étant d’éliminer trente ennemis à l’aide du turbo et des missiles fournies par vos alliés. N’hésitez pas en cas de besoin à recharger la santé du véhicule en passant sur un cœur vert. Une fois au sol, allez tout de suite à gauche pour trouver la tablette du niveau puis montez vers la droite. Entrez ainsi dans une première cabane et éliminez les ennemis pour prendre la clé du portail.
Continuez ainsi à avancer en éliminant tous les ennemis pour débloquer la porte suivante. Hawkmongous intervient pour vous obliger à faire une partie de Casse-pierres, une fois gagnée, continuez à monter et servez-vous de la tourelle pour tirer sur tous les vaisseaux ennemis. Une fois la séquence terminée, marchez sur l’engrenage pour accéder aux étages supérieurs où vous attendent d’autres ennemis dont de gros oiseaux à ne surtout pas approcher de trop près.
Une autre séance de tir aux pigeons plus tard, vous devez encore une fois vaincre le méchant à Casse-pierres, les règles sont toujours les mêmes. Montez alors encore un peu plus grâce aux rouages pour atteindre d’autres monstres dans une petite arène, focalisez-vous en premier sur ceux qui tirent des missiles. Encore une fois, servez-vous de la tourelle pour détruire les poursuivants de vos alliés et vous pourrez atteindre la zone finale.
Le combat contre le boss est un peu différent de l’habitude dans la mesure où il se sert d’un rauon laser pour vous blesser, vous êtes obligé de vous déplacer pour l’éviter mais vous pouvez aussi en profiter pour tuer les ennemis plus rapidement. Hawkmongous rejoint ensuite la bataille, celui-ci se téléporte constamment, ne restez donc jamais statique ou vous vous prendrez quelques coups d’épées très meurtriers.