C’est à présent avec Kaos que vous devez partir à l’exploration de son ancienne usine. Descendez un peu de la colline et entrez dans la deuxième maison sur la droite pour trouver la tablette du niveau. Poussez ensuite les blocs pour créer un pont et parlez au Wiliki qui vous indique qu’il faut tirer le levier. Dans la section suivante, traversez les rails en éliminant les ennemis et vous mettant sur le côté dès qu’un wagon passe.
Après avoir tué quelques ennemis assez pénibles avec leurs attaques tourbillonnantes, vous devez affronter Scrap Shooter. Ce boss se repose essentiellement sur le jet de bombes, restez donc bien à distance et évitez-le avant de penser à lui tirer dessus. Ensuite, montez sur le train à côté de Kaos et passez de l’autre côté. Refaites ensuite de même pour atteindre le bout de la zone et finissez en profitant des wagons à double étages pour rejoindre le petit sorcier.
A l’intérieur, passez sur le tapis roulant puis tuez tous les ennemis pour monter sur les suivants (redescendez une fois l’ennemi-canon passé). Utilisez ensuite les plots rebondissants devant les portraits de Kaos pour remonter dans les hauteurs de la Wilkinerie. Un tapis plus loin, une autre mini-arène vous attend, rien de bien compliqué à ce stade au vu du faible ombre d’ennemis. Pour la suite en revanche faites bien attention car les caisses contiennent des bombes, remontez le tapis sans les toucher et actionnez le levier pour continuer à progresser.
Utilisez ensuite la grue pour déplacer la bombe sur les différents obstacles puis traversez la zone pour sortir du bâtiment. Il y a beaucoup d’ennemis ici mais vous pouvez vous en sortir si vous restez un peu à l’écart. Une fois le passage nettoyé, entrez dans la maison pour affronter le Dr Krankcase. Pour ce combat, surveillez dans un premier temps les attaques tournoyantes du boss puis détruisez les tonneaux qui prennent vie au contact du liquide. Krankcase envoie ensuite du liquide depuis les airs et un monstre de bois (très lent heureusement) avant de mélanger tout en même temps pour un final explosif.