Cette fois il est temps de s’occuper définitivement de Dreamcatcher qui est en train de voler les rêves des scientifiques Mabus. Commencez par aller tout droit et montez sur la plateforme pour retrouver Headwick qui vous demande de sauter sur un interrupteur pour faire sortir quelques blocs. Déplacez-le comme sur le screenshot ci-dessous pour réactiver le mécanisme et découvrir un autre bouton plus loin. En sautant dessus plusieurs fois, vous pouvez atteindre la plateforme supérieure et activer le pont.
Traversez ensuite vers la zone suivante en évitant les têtes-accordéons. Pour obtenir la clé de la porte suivante, continuez vers la gauche en traversant une autre balustrade jusqu’au bout. Dreamcatcher vous parle et envoie quelques menues troupes. Après l’affrontement allez sur la droite pour trouver la tablette du niveau puis revenez vers la gauche en appuyant sur les boutons successifs afin de faire sortir les blocs vus plus tôt.
Comme la fois précédente, il faut les aligner en forme de L pour les connecter afin de faire apparaître un nouveau bouton au sommet duquel se trouve la clé de la porte. Suivez alors les plateformes pour réveiller les scientifiques en sautant sur les lits puis montez encore d’un étage pour franchir le portail. Dreamcatcher tente une nouvelle fois de vous ralentir grâce à ses maudits monstres, la meilleure solution pour les éliminer rapidement est de tirer dessus quand ils sont encore dans une bulle.
Faites après une nouvelle connexion entre des blocs-coussins pour progresser avec le bouton permettant d’accéder à celui qui construit le pont. Vient ensuite une succession de trampoline avant la rencontre avec quelques méchants pour libérer les Mabus enfermés dans une cage. L’un d’entre eux propose une partie de Casse-pierres, battez-le à ce jeu pour obtenir la clé de la porte.
De l’autre côté de cette dernière, vous trouvez un autre scientifique à réveiller puis vous pourrez avancer sur les pavés de nuage pour affronter quelques ennemis supplémentaires puis Hood Sickle. Cet ennemi ayant la particularité de se téléporter, restez aux aguets pour éviter ses coups de bâton et préférez user de votre arc pour en venir à bout. Tuez alors quelques ennemis de plus puis restez sur les dalles vertes le temps que les autres soient détruites avant d’avancer vers les deux scientifiques suivants.
Un étage au-dessus, deux autres attendent que vous les secouiez puis vous pourrez monter encore pour traverser le portail. Aucun répit possible, la zone suivante commence directement par une arène de combat puis vous pourrez descendre un peu pour rencontrer Pain-Yatta. Le boss est coincé sur son balcon, attention aux têtes-accordéons quand vous allez le rejoindre. Comme souvent, mieux vaut rester à bonne distance du méchant dont les coups de poings sont dévastateurs.
Vous pouvez alors redescendre pour ouvrir la porte en réussissant une nouvelle fois le mini-jeu de déverrouillage, cette fois il faut en plus déplacer un bloc pour réussir à atteindre la sortie. De l’autre côté, secouez les deux Mabus puis revenez en arrière et sautez sur les plateformes derrière l’endroit où se trouvait le dernier boss. Tout en haut, vous retrouvez Headwick et pouvez enfin aller affronter Dreamcatcher.
Dans ce combat, l’une des difficultés est que la méchante est protégée tant qu’elle aspire des rêves, l’autre étant que les blocs tombent sous vos pieds, suivez la vidéo ci-dessous pour découvrir le déroulement complet du combat.
Les vidéos ne sont pas encore disponibles, veuillez-nous excuser pour le dérangement.