Dans ce lieu plutôt inquiétant, tout le monde est forcé de faire les mauvaises décisions, heureusement ce n’est pas votre cas (sauf si vous décidez de ne pas suivre cette solution). Commencez par faire quelques pas en direction des caisses et poussez-les pour atteindre les abords hantés. Contournez ensuite le bateau et poussez d’autres caisses pour libérer le passage. Débloquez la serrure puis passez sur le plot rebondissant à côté de la gemme d’âme pour aller affronter Chomp Chest.
Vous devez absolument garder le méchant à longue distance car ses coups de dents sont redoutables et le bougre dispose de plus d’une charge dévastatrice. Une fois éliminé, revenez vers là d’où vous venez et terminez l’arène de combat pour libérer l’habitant du village, attention ici au petit monstre qui envoie des sortes de petits rayons électriques. La grille étant ouverte, traversez le pont en prêtant attention aux tonneaux explosifs pour atteindre le phare.
Entrez dans la caverne et remportez la partie de Casse-pierres contre le Muba pour qu’il vous ouvre la grille vous permettant de monter au sommet du moulin en évitant les ailes de celui-ci. Avant d’emprunter le monte-charge, regardez derrière pour trouver une nouvelle tablette. En bas, une nouvelle arène de combat vous attend et vous êtes obligé de rester très mobile pour éviter les bombes des oiseaux, d’autant que ces derniers ne peuvent être touchés que quand ils tombent au sol. Avancez ensuite un peu pour déverrouiller la serrure et libérer la fée.
L’aide de cette dernière est très précieuse puisqu’elle crée un champ de force tout autour de vous pour vous protéger des vapeurs toxiques du marais, vous devez donc la suivre sans jamais en sortir sous peine de bien vite mourir. Continuez ainsi jusqu’à l’arrivée devant le cristal de Traptanium et détruisez-le pour faire apparaître un plot qui vous emmène directement à l’affrontement contre Eye Scream. Aucun problème pour le vaincre, tout ce qu’il fait est d’invoquer de ridicules petits yeux aussi faibles que lui.
Revenez ensuite en arrière et poussez les blocs pour descendre dans l’arène suivante, les ennemis sont nombreux alors faites surtout bien attention de ne pas vous laisser envahir, d’autant que juste après c’est Eye Five qui vient rejoindre la bataille. Attention le boss dispose d’une attaque à base de coups de poings dévastateurs, restez toujours loin de lui sous peine de finir plat comme une crêpe. Monte après la colline en veillant à ne pas être explosé par les tonneaux puis réveillez le Mabu pour qu’il ouvre la grille.
A l’intérieur, détruisez la palissade puis faites quelques pas de plus pour comprendre d’où vient cette soudaine envie de dormir qui touche toute la ville: Dream Catcher est dans les parages. Réveillez ainsi rapidement les Mabus endormis puis affrontez la méchante dans son arène. Les ennemis sont très nombreux et cette fois vous devez en plus faire attention aux trous dans le sol pour ne pas tomber bêtement en évitant une attaque.